L.Europa - OL - Juventus Turin : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L.Europa - OL - Juventus Turin : Présentation et compos probables

Encore un choc pour un club français, ce soir (21h05). 24 heures après la victoire du PSG sur Chelsea (3-1), l'Olympique Lyonnais reçoit la Juventus Turin, au Stade Gerland, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue Europa.

Ligue Europa - Quart de finale aller
Olympique Lyonnais - Juventus Turin
Stade Gerland
Arbitre : M.Collum.

Voilà deux semaines que l'Olympique Lyonnais l'attend. Ce rendez-vous face à la Juventus Turin devrait nous offrir un spectacle de tous les instants. Et même si la Vieille Dame fait figure de grande favorite de la compétition, les Gones comptent bien lui donner du fil à retordre. Mais pour ce faire, Rémi Garde devra se passer des services de plusieurs de ses cadres, dont Milan Bisevac, Clément Grenier, Gueïda Fofana ou encore Yoann Gourcuff. En revanche, l'entraîneur rhodanien pourra compter sur le retour de son défenseur central Samuel Umtiti pour tenter de contrer les assauts turinois.

Du côté de la Juve, plusieurs absences sont également à noter, dont celles de Peluso, Vidal, Ogbonna et Barzagli. Mais l'effectif d'Antonio Conte est assez fourni pour lui permettre d'aligner une équipe plus que compétitive, qui devrait évoluer, comme à son habitude, dans un 3-5-2 où Andrea Pirlo sera bien évidemment la plaque tournante, bien entouré par Marchisio et Pogba. Un vrai test pour le milieu de terrain Lyonnais...

Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais : "Une montagne se dresse devant nous et il va falloir la gravir par tous les moyens. Nous avons à faire à une équipe qui devrait plutôt jouer les quarts de finale de la Ligue des champions car elle a les joueurs pour. Le rapport de force est déséquilibré. Mais sur deux matchs, il y a parfois des miracles et je veux croire au miracle. Si nous devons sortir comme la logique le voudrait, il ne faut pas avoir de regrets et montrer un beau visage. C’est dans ce genre de match où nous n’avons pas grand-chose à perdre que l’on peut se sublimer. C’est ce que j’attends de la part de mon groupe."

Antonio Conte, entraîneur de la Juventus Turin : "L’OL est une réalité du football français en raison de ses titres remportés. L’équipe est composée de joueurs de grand qualité, son secteur offensif est très fort à l’image de Gomis et Lacazette. Nous connaissons des points forts et des points faibles de cette équipe. Ce premier match est très important dans un double confrontation. En termes de blessés c’est une belle lutte entre les deux clubs... Je rappelle que nous avons de nombreux blessés dans le secteur défensif et que nous n’avons pas pu récemment constituer un groupe de 18 joueurs. Chaque équipe a ses problèmes..."

Olympique Lyonnais - Juventus Turin

Olympique Lyonnais : A. Lopes - Tolisso, Koné, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons (cap.), Mvuemba, Malbranque - Lacazette, Gomis.

Juventus Turin : Buffon (cap.) - Caceres, Bonucci, Chiellini - Isla, Asamoah, Pirlo, Pogba, Marchisio - Vucinic, Tevez.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?