L.Europa - OL - Odessa : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L.Europa - OL - Odessa : Présentation et compos probables
L'Olympique Lyonnais veut aller chercher sa qualification

La Ligue Europa reprend ses droits, ce jeudi, avec les affiches des seizièmes de finale retour. L'Olympique Lyonnais, seule formation française encore en course, accueille Odessa, à 21h05, dans son antre du stade Gerland. Les Gones présentaient une équipe fortement remaniée et un groupe rajeuni à l'aller mais sont revenus de leur périple en Ukraine avec un très bon match nul. En bonne position, et avec le retour de nombreux cadres, la qualification leur semble promise. Mais les protégés de Rémi Garde de doivent pas prendre cette formation d'Odessa à la légère. Sous peine de vivre une déconvenue qui ferait tâche alors que le club est en pleine progression en championnat.

Feuille de match
Olympique Lyonnais - FC Tchernomorets Odessa
Stade Gerland
Arbitre : Mr. A. Stavrev.

Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais : « On a pu laisser croire que je manquais de respect à cette équipe d’Odessa en pensant que je laissais une partie de mon équipe à Gerland. Ceux qui ont joué à Odessa m’ont donné beaucoup de satisfaction, ils ont fait le travail là-bas. Quel aurait été notre impact physique à Lille avec 4 joueurs supplémentaires, s’ils avaient fait le déplacement à Odessa ? Personne ne peut l’affirmer. ».

Roman Grygorchuk, entraîneur d'Odessa : « Ce match est un événement pour nous. Il est important. On essaie d’être prêt et concentré. Peu importe quelle équipe Lyon va aligner. L’important c’est de gagner. Ce qui se passe en Ukraine est très important. Mais jeudi on a un match à jouer. C’est ce qui nous préoccupe. En ce qui concerne le championnat, c’est le flou pour la reprise. Evidemment, les joueurs préfèrent jouer surtout après cette trêve. Le match aller nous a permis de retrouver la compétition et de l’expérience et je pense que l’on sera mieux jeudi ».

Olympique Lyonnais - Odessa

Olympique Lyonnais : A.Lopes - M.Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Ferri, Fofana, Tolisso ou Malbranque, Grenier (Cap.) - Gomis, Lacazette.

Odessa : Past - Zubeïko, Berger, Fontanello, Anderson Mineiro - Kovaltchouk, Bobko - Leo Matos (Cap.) ou Okriachvili, Gai, Dja Djédjé - Antonov.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com