L.Europa - OM - Atlético : les compos probables de la finale


Les compositions probables de la finale entre Marseille et l'Atlético.
L.Europa - OM - Atlético : les compos probables de la finale

À quelques heures de la finale de l'Europa League entre l'OM et l'Atlético Madrid (20h45 ce mercredi), voici quelques indices sur les compositions probables des deux équipes.

Si les suiveurs de l'Atlético Madrid n'ont pas beaucoup observé l'OM cette saison, ils ont dû être surpris en découvrant le groupe retenu par Rudi Garcia, hier soir. Sur le site du club phocéen, on ne retrouve que cinq noms au rang des défenseurs convoqués et seulement deux sont des axiaux de métier (Rami et Rolando). Mais l'entraîneur Marseillais a plusieurs cordes à son arc pour composer sa charnière centrale : Boubacar Kamara et Luiz Gustavo, référencés comme des milieux de terrain, ont été utilisés en défense récemment et dans des systèmes différents (3-4-3 ou 4-2-3-1).

"Tout est possible", a expliqué Garcia hier. "L’avantage, cette saison, c’est que les joueurs ont utilisé différents schémas. On peut voir une défense à trois au départ ou rester à deux centraux. Tout est décidé mais, évidemment, ce n'est pas aujourd’hui (mardi) que vous le découvrirez." Il faudra donc attendre un peu avant 20h pour découvrir les choix du coach Olympien, même s'il semblerait qu'il ait choisi de titulariser Gustavo au côté d'Adil Rami, les pépins physiques de Rolando l'ayant empêché de retrouver assez de rythme pour débuter.

Germain plutôt que Mitroglou en pointe

À gauche, Jordan Amavi est l'unique postulant tandis qu'à droite, Sakai devrait être préféré à un Bouna Sarr en délicatesse avec son épaule. Au milieu, la puissance de Zambo Anguissa serait préférée à l'activité et la technique de Maxime Lopez pour accompagner Morgan Sanson. Les clés du jeu seront confiées à Dimitri Payet, aidé par Thauvin et Ocampos sur les ailes et en soutien de Valère Germain en pointe. Kostas Mitroglou revient tout juste de blessure (il n'a plus joué depuis le 29 avril) et devrait plutôt être utilisé en cours de match.

Diego Simeone, suspendu et qui assistera à la rencontre depuis les tribunes, a également beaucoup de choix pour coucher onze noms sur sa feuille de match. Dans cette finale, le technicien argentin pourrait miser sur l'expérience en titularisant Juanfran (33 ans) dans le couloir droit d'une défense où l'on retrouvera, sauf énorme surprise, Godin (32 ans), Gimenez (23 ans) et Filipe Luis (32 ans). Devant, Koke sera chargé d'alimenter le duo d'attaque de feu formé par Antoine Griezmann et Diego Costa, 34 buts à eux deux cette saison.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - ATLETICO MADRID

Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, L.Gustavo, Amavi - Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet (C), Ocampos - Germain.

Atlético : Oblak - Juanfran, Gimenez, Godin, F.Luis - Gabi (C), Partey, S.Niguez - Koke - Griezmann, D.Costa.

Ligue Europa

Marseille

Atletico Madrid

OM Atlético Finale C3 Videos Foot