L.Europa - Rennes, c'est historique ! (analyse de Rennes-Astana)


Le Stade Rennais a dominé Astana (2-0), ce jeudi soir en Ligue Europa.
L.Europa - Rennes, c'est historique ! (analyse de Rennes-Astana)

Malgré un début de campagne raté, les Rouge-et-Noir de Rennes seront au rendez-vous des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Ce jeudi soir, dans un Roazhon Park en fusion et emmenés par un Ismaïla Sarr virevoltant, les hommes de Julien Stéphan ont remporté leur finale face à Astana (2-0), lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes.

Ligue Europa - 6ème journée (Groupe K)
Stade Rennais FC - Astana : 2-0 (0-0)
Buts : I.Sarr (68ème, 73ème) pour le SRFC.

LE FAIT DU MATCH

"Win or go home" : Rennes a tranché et ce sera la victoire ! Dominateurs pendant l'intégralité du match, les Bretons ont mis tous les ingrédients nécessaires pour aller chercher un beau succès, impératif pour poursuivre leur route dans la compétition. Offensifs, déterminés et poussés par un public en fusion, les coéquipiers de Damien Da Silva ont marché sur les Kazakhs, qui, à force de plier, ont fini par rompre !

LES BUTS

1-0 (68ème) : Rennes prend les devants, le Roazhon Park chavire de bonheur ! Trouvé dans son couloir droit, Hamari Traoré lève la tête et adresse une passe parfaite, dans la profondeur, à destination d'Ismaïla Sarr. L'ailier rennais prend le contrôle du cuir, pénètre dans la surface et se fait déséquilibrer par Baktiyar Zaynutdinov. L'arbitre de la partie n'hésite pas et désigne le point de penalty. Benjamin Bourigeaud tente de le transformer, d'un plat du pied droit, mais voit le portier kazakh se détendre parfaitement et repousser le cuir sur son poteau droit. Mais Ismaïla Sarr, qui avait parfaitement suivi, pousse le ballon au fond d'un plat du pied droit pour ouvrir le score.

2-0 (73ème) : Le break pour Rennes, la merveille de Sarr ! Servi dans le couloir gauche, Benjamin Bourigeaud réalise un sublime contrôle orienté pour repiquer vers l'axe. Arrivé aux trente mètres, il décale Ismaïla Sarr sur sa droite. Après un bon contrôle, le numéro 7 des Rouge-et-Noir décoche une frappe surpuissante du pied droit qui va se loger sous la barre transversale de Nenad Eric ! Le Roazhon Park exulte !

L'HOMME DU MATCH

Ismaïla Sarr (Rennes). Homme fort du Stade Rennais depuis le début de la saison, il a confirmé son statut dans un match capital. Double buteur (sur ses deux seuls tirs de la partie), il a régalé dans son couloir droit et a réalisé un match presque parfait (5 dribbles, 90% de passes réussies).

LES CONSÉQUENCES

Soirée historique pour le Stade Rennais, qui revient de tellement loin ! Au terme d'un match plein, le club breton, deuxième de la poule K (9 points), se qualifie pour la toute première fois de son histoire pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les protégés de Julien Stéphan, qui en sont désormais à trois victoires de rang toutes compétitions confondues (trois clean sheets, les trois sur le score de 2-0), méritent amplement leur qualification et feront leur retour sur la scène européenne en février, avec le couteau entre les dents !

RENNES 6E JOURNéE C3 ASTANA

Ligue Europa

Rennes

Ismaïla Sarr