L.Europa - Rennes-Arsenal : la presse anglaise s'inquiète pour les Gunners

Commentaire(s)
L.Europa - Rennes-Arsenal : la presse anglaise s'inquiète pour les Gunners
Rennes a mis en échec Arsenal. 8ES C3

La défaite d'Arsenal à Rennes, jeudi soir, est largement commentée outre-Manche ce vendredi.

Euphorique après la victoire surprise de Manchester United à Paris mercredi soir, la presse anglaise fait grise mine, ce vendredi matin, au lendemain du couac subi par Arsenal sur la pelouse de Rennes. Battus 3-1 par Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers, les Gunners se retrouvent à la une des journaux britanniques, qui sont pour la plupart assez dubitatifs quant aux chances du club londonien de poursuivre sa route au-delà des 8es de finale de l'Europa League.

"Arsenal a une montagne à gravir" pour le Daily Star, tandis que le Telegraph qualifie de "maigres" les chances de qualification d'Unai Emery et ses hommes, "terrassés par le modeste Rennes" selon le Daily Mail. Même son de cloche chez nos confrères du London Evening Standard, qui les estiment "sérieusement entamées" à une semaine du match retour à l'Emirates Stadium, où l'on s'attend à une opposition bien supérieure à celle proposée par le BATE Borisov au tour précédent (défaite 1-0 à l'aller, victoire 3-0 au retour).

Cette défaite, la presse anglaise l'accorde en grande partie à l'expulsion de Sokratis, déterminante alors que le score était encore de 0-1 en faveur des Gunners. Mais pas seulement. Le London Evening Standard, par exemple, souligne les "erreurs individuelles" de Mustafi, Xhaka ou encore Monreal, auteur d'un but contre son camp. La prestation des Rouge-et-Noir est également soulignée, comme celle de leur douzième homme. "L'atmosphère chaleureuse" (Telegraph) du Roazhon Park a, elle aussi, était appréciée par nos confrères d'outre-Manche.