L.Europa - Séville s'en sort au bout du suspens

Commentaire(s)
L.Europa - Séville s'en sort au bout du suspens
Kévin Gameiro a inscrit le tir au but vainqueur, jeudi, face à Bilbao

Double tenant du titre de la compétition, le FC Séville a dû patienter jusqu'à la séance des tirs au but pour parvenir à éliminer l'Athletic Bilbao, jeudi soir, en quart de finale retour de la Ligue Europa (1-2, 5-4 aux t.a.b.). Vainqueurs au match aller, jeudi dernier, au Pays basque, les Andalous semblaient avoir pris un avantage certain avant ce retour à domicile. Ils ont d'ailleurs réussi à le tenir en première période, malgré le poteau trouvé par Aduriz.

Mais l'attaquant espagnol de 35 ans a finalement trouvé la faille, peu avant l'heure de jeu. Il a profité d'une faute de main crucial de Soria pour ouvrir la marque et relancer le suspens. Mais dans la foulée, Gameiro a parfaitement repris un centre à ras de terre de Krychowiak pour égaliser. A dix minutes du terme de la rencontre, Raul Garcia est venu placer une tête lobée pour arracher la prolongation. Trente minutes supplémentaires au cours desquelles les deux équipes se sont rendues coup pour coup.

Susaeta a d'abord manqué le cadre pour Bilbao sur une balle piquée. Puis Coke a vu San José repousser une reprise acrobatique sur sa ligne pour éviter aux Sévillans de prendre l'avantage. Finalement, la séance des tirs au but a scellé le sort de cette double confrontation. Quatrième tireur pour Bilbao, Beñat a vu sa tentative captée par Soria. Gameiro, lui, n'a pas tremblé pour envoyer les siens dans le dernier carré. Vainqueur en 2014 et 2015, le FC Séville poursuit ainsi la défense de son titre.

Ligue Europa - Quart de finale (retour)
Séville - Athletic Bilbao : 1-2 (5-4 aux t.a.b.) (aller : 2-1)
Buts : Gameiro (59ème) pour Séville ; Aduriz (57ème), Raul Garcia (80ème) pour Bilbao

Tirs au but inscrits : Coke, Krychowiak, Konoplyanka, N'Zonzi, Gameiro pour Séville ; Raul Garcia, Viguera, San José, Susaeta pour Bilbao
Tir au but manqué : Beñat pour Bilbao

Revivez le LIVE de la rencontre