L.Europa - Séville sacré au bout du suspens (0-0, 4-2 aux t.a.b.)

Commentaire(s)
L.Europa - Séville sacré au bout du suspens (0-0, 4-2 aux t.a.b.)

Au terme de la séance de tirs aux buts, le FC Séville s'est imposé, mercredi, en finale de la Ligue Europa face à Benfica (0-0, 4-2 aux t.a.b.). Les Andalous s'offrent ainsi un troisième sacre dans cette compétition, après leur victoire en 2006 et 2007.

Ligue Europa - Finale
FC Séville - Benfica : 0-0 (4 t.a.b. à 2)

Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres. Face aux larmes portugaises, la joie des Sévillans se répand sur la pelouse du Juventus Stadium. Kévin Gameiro vient d'inscrire le tir au but décisif dans cette rencontre ô combien indécise. Il aura donc fallu attendre plus de 120 minutes pour connaître le vainqueur de cette édition 2013/2014 de la Ligue Europa. Une séance au cours de laquelle Beto s'est montré le plus efficace. Le portier andalou s'est fendu de deux parades, devant Cardozo puis Rodrigo. Et ce, après ses quinze arrêts réalisés au cours de la rencontre. Comme un symbole de la solidité sévillane.

Tel un mur infranchissable, les hommes d'Unai Emery ont su se montrer solides devant des Portugais entreprenants. Tout au long de la rencontre, les protégés de Jorge Jesus ont manqué cruellement de réalisme. Mais malgré leur domination, ils n'ont jamais su trouver la faille. Et ils ont enregistré une huitième défaite en autant de finales. Une malédiction sans fin pour le club lisboète, déjà battu, la saison passée, par Chelsea. Tout l'inverse de la formation andalouse. En trois finales, le FC Séville a remporté trois Ligue Europa. En 2006, 2007 et, donc, 2014.

Commentaire(s)