L.Europa - St-Etienne accroché par Wolfsburg (résumé et notes)

Commentaire(s)
L.Europa - St-Etienne accroché par Wolfsburg (résumé et notes)
Robert Beric a eu du mal à exister en pointe. 2E JOURNéE C3

St-Etienne a concédé le nul face à Wolfsburg (1-1), ce jeudi pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa.

Ligue Europa - Phase de poules / Groupe I

Saint-Etienne
1 - 11 - 1 Wolfsburg
T. Kolodziejczak 13'
15' William

Toujours pas de victoire pour l'AS St-Etienne dans cette Ligue Europa. Deux semaines après leur défaite inaugurale à Gand (3-2), les Verts ont partagé les points avec Wolfsburg pour leur première à domicile et restent 3èmes de leur groupe I, où l'autre rencontre de la soirée s'est soldée par le même match nul (1-1) entre Olexandriya et La Gantoise. Un match assez pauvre et qui a encore affiché les limites actuelles des hommes de Ghislain Printant, brouillons offensivement et fébriles derrière.

Tout s’est joué en un peu moins de deux minutes, aux alentours du quart d’heure de jeu. Après une première tentative captée par Pervan (8ème), Timothée Kolodziejczak a ouvert le score en reprenant d’une belle frappe à l’entrée de la surface un mauvais dégagement du gardien autrichien (13ème). L'entame était trop belle pour les Stéphanois, qui ont craqué une minute et cinquante-trois secondes plus tard en se faisant surprendre par William, passé dans le dos de Kolodziejczak pour reprendre de la tête un excellent centre de Maximilian Arnold (15ème).

Debuchy se blesse, Bouanga se montre

Après la rencontre, Yann M'Vila parlera de "faute professionnelle". L'international tricolore était encore loin de son meilleur niveau ce soir, mais n'a pas failli comme d'autres. La prestation médiocre de Kolodziejczak est à peine sauvée par son but, Perrin a failli coûter un pénalty en toute fin de match et devant, Khazri, Hamouma et surtout Beric ont été trop intermittents. Les satisfactions de la soirée sont à mettre au crédit des jeunes Arnaud Nordin (21 ans) et William Saliba (18 ans), de retour dans la peau d'un titulaire en défense centrale, avant de basculer à droite après la blessure de Mathieu Debuchy (60ème), qui manquera probablement le derby dimanche.

A trois jours de la réception du voisin lyonnais, Denis Bouanga a également marqué des points, que ce soit auprès de Ghislain Printant ou de son potentiel successeur, Claude Puel, forcément attentif à la prestation de l'ASSE ce soir. Entré peu après l'heure de jeu, l'ancien Nîmois a dynamité la défense allemande (1 frappe cadré, 1 passe avant un tir, 6 dribbles réussis sur 6) et n'était pas loin de faire la différence dans le temps additionnel, mais Nordin n'a pas su conclure sa belle percée dans la surface (94ème). Dans la continuité, Charles Abi, un autre entrant, a manqué de peu de donner l'avantage à son club formateur de la tête (94ème). De quoi laisser quelques regrets aux Verts qui, malgré une prestation inaboutie, étaient plus proche d'emporter ce match que de le perdre.

Photos associées