à la une
Mercredi 23 Septembre

L.Europa - St-Etienne termine sur une défaite à Wolfsburg (résumé et notes)

Commentaire(s)
L.Europa - St-Etienne termine sur une défaite à Wolfsburg (résumé et notes)
Triste fin pour Hamouma et les Verts en C3. 6E JOURNéE C3

Pas de sursaut d'orgueil pour les Verts, logiquement battus à Wolfsburg au terme d'une campagne européenne ratée du début à la fin.

Ligue Europa - Phase de poules / Groupe I

Wolfsburg
1 - 00 - 0 Saint-Etienne
Paulo Silva 52'

L’ASSE a terminé sa campagne européenne comme elle l’avait commencée. Défaite d’entrée à La Gantoise, avant d’enchaîner quatre nuls qui lui a valu d’être éliminée avant l’entame de cette dernière journée, elle a concédé un deuxième revers, cette fois sur le terrain de Wolfsburg. Rien de plus logique pour une formation stéphanoise incapable de construire la moindre offensive et trop souvent dépassée par les Loups.

Claude Puel se refusait de considérer que ce match comptait "pour du beurre", mais sa défense ressemblait à une motte bien molle dans laquelle les attaquants allemands se sont enfoncés allègrement. Expérimentale, avec une charnière M’Vila-Moukoudi et la paire Palencia-Kolodziejczak dans les couloirs, l’arrière-garde des Verts a souffert dès l’entame et a dû s’en remettre à Jessy Moulin (8ème, 10ème, 16ème) et son poteau (15ème, 43ème) pour préserver le score nul et vierge à la pause.

Hamouma toujours en pleine bourre

Pas plus sereine au retour des vestiaires, elle a plié sur une action bien amenée par le prometteur Xaver Schlager (22 ans) et conclue par le latéral gauche Otavio, passé dans le dos de Palencia pour ouvrir le score dès son premier match de la saison, battant Moulin à son premier poteau (52ème). Pas de quoi susciter une réaction des Verts, qui ont attendu la 84ème minute pour signer leur premier tir cadré, par Nordin, joueur stéphanois le plus remuant après la sortie de Hamouma (55ème).

Rare cadre présent dans le onze de départ, avec M'Vila et Youssouf, l'ancien Caennais a confirmé sa bonne forme du moment (44 ballons touchés, 5 dribbles réussis, 8 duels gagnés) et son remplacement peu avant l'heure de jeu peut traduire une volonté de Claude Puel de le préserver en vue du choc face au PSG, dimanche soir. Avec ce qu'il a vu sur la pelouse de la Wolfsburg Arena, ce dernier sera sûrement tenté de changer les dix autres joueurs pour faire face aux champions de France.