L.Europa - Tombeur de Jablonec, Rennes s'offre sa finale (analyse)

Commentaire(s)
L.Europa - Tombeur de Jablonec, Rennes s'offre sa finale (analyse)
Le Stade Rennais a dominé Jablonec (0-1), ce jeudi soir en Ligue Europa. RENNES 5E JOURNéE C3 JABLONEC

Grâce à une unique réalisation inscrite peu avant l'heure de jeu par Clément Grenier, Rennes a dominé la formation de Jablonec (0-1), ce jeudi soir dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue Europa. Avec ce succès étriqué mais capital, les Rouge-et-Noir viennent de s'offrir une finale pour la qualification face à Astana, le jeudi 13 décembre prochain.

Ligue Europa - 5ème journée (Groupe K)
Jablonec - Stade Rennais FC : 0-1 (0-0)
But : C.Grenier (55ème) pour le SRFC.

LE FAIT DU MATCH

Rennes est miraculé. Bousculés dans les grandes largeurs, les Rouge-et-Noir ont réussi le petit exploit de garder leur cage inviolé en République Tchèque. Mais plus que leur solidité défensive, contestable, ils doivent surtout remercier la chance (transversale trouvée par Martin Dolezal à la 31ème), le manque d'adresse des joueurs locaux (têtes non cadrées de Martin Dolezal à la 29ème et 78ème), les parades décisives de Tomas Koubek (arrêt sur une tête de David Lischka à la 32ème, puis sur une frappe de Vojtech Kubista à la 87ème) ou encore le sacrifice d'Hamari Traoré, décisif en s'interposant sur une tentative de Jakub Povazanec à la 58ème.

LE BUT

0-1 (55ème) : Rennes prend les devants ! À la réception d'un centre décoché de la gauche par James Léa-Siliki, Ismaïla Sarr, dos au but dans la surface de Jablonec, hérite du cuir et remise vers Clément Grenier. Depuis l'extérieur de la surface, le meneur de jeu des Rouge-et-Noir reprend sans contrôle d'un plat du pied droit. Le ballon va se loger dans la lucarne gauche du but tchèque ! C'est le deuxième but inscrit cette saison en Ligue Europa par Clément Grenier.

L'HOMME DU MATCH

Clément Grenier (Rennes). Outre son but magnifique (sur sa seule tentative du match), qui permet à Rennes de croire en une possible qualification pour la suite de la compétition, le meneur de jeu a livré une vraie belle copie, complète (75% de passes réussies, 1 dribble, 1 duel aérien remporté, 2 tacles réussis).

LES CONSÉQUENCES

Au courage et avec un bon soupçon de réussite, Rennes s'impose sur la plus petite des marges en République Tchèque. Avec ce deuxième succès dans la compétition, le SRFC pointe à la troisième place de la poule K, crédité de 6 points. Il jouera donc une finale pour la qualification contre Astana (Kazakhstan), au Roazhon Park, le 13 décembre prochain. Pour rallier les 16èmes, une victoire sera impérative.