L.Europa - Tout reste à faire pour l'OL ! (0-0)

Commentaire(s)
L.Europa - Tout reste à faire pour l'OL ! (0-0)

En déplacement du côté d'Odessa, ce jeudi, l'Olympique Lyonnais a ramené un match nul et vierge à l'issue de ce seizième de finale aller de la Ligue Europa (0-0). Avec une équipe largement remaniée, les hommes de Rémi Garde conservent toutes leurs chances de qualification avant le match retour, la semaine prochaine, à Gerland.

Ligue Europa - Seizième de finale aller
Tchernomorets Odessa - Olympique Lyonnais : 0-0 (0-0)

Rémi Garde a réussi une partie de son pari. A l'aube d'une semaine importante, l'entraîneur lyonnais avait fait le choix de se rendre en Ukraine sans l'ensemble de ses leaders. Gonalons, Grenier, Gomis, entre autres, n'ont ainsi pas fait le déplacement du côté d'Odessa. Car se profile d'ores et déjà une rencontre ô combien importante pour l'avenir du club rhodanien en Ligue 1. L'OL se rendra, en effet, du côté de Lille, dimanche soir, pour un duel au sommet. Et une occasion rêvée pour les Lyonnais de se rapprocher du podium.

En attendant, les "seconds couteaux" ont assuré l'essentiel. A une semaine du seizième de finale retour, à Gerland, l'Olympique Lyonnais conserve toutes ses chances de qualification. Ils ont pourtant tremblé jusque dans les dernières secondes. Sur un dernier coup-franc, Didenko a trouvé le montant de Vercoutre de la tête (90ème+1). La dernière frayeur d'une rencontre peu emballante.

Dans un système inhabituel en 3-5-2, avec trois défenseurs centraux, l'OL n'a pas été vraiment à son avantage. Les hommes de Rémi Garde ont notamment souffert devant les quelques assauts ukrainiens. Mais la vigilance de Vercoutre a finalement suffit pour préserver ce score de parité. Reste, maintenant, aux titulaires habituels à faire le boulot pour espérer rejoindre le prochain tour. Et continuer à espérer une qualification pour la Ligue des Champions. Le club du président Aulas tente encore de jouer sur plusieurs tableaux. Et pour l'instant, bien lui en a pris.