L.Europa - Un Bordeaux décevant chute face au Slavia Prague (analyse et notes)


Les Girondins de Bordeaux sont tombés sur la pelouse du Slavia Prague (1-0), ce jeudi soir en Ligue Europa.
L.Europa - Un Bordeaux décevant chute face au Slavia Prague (analyse et notes)

Ce jeudi soir, un tout petit Bordeaux s'est logiquement incliné sur la pelouse du Slavia Prague (1-0), dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Consternants, les Aquitains sont déjà dans le dur.

Ligue Europa - 1ère journée (Groupe C)
Slavia Prague - FC Girondins de Bordeaux : 1-0 (1-0)
But : J.Zmrhal (35ème) pour le Slavia Prague.

LE FAIT DU MATCH

Bordeaux manque de tout ! Absents dans l'impact physique, dépassés dans les duels, sans idée(s) sur le plan offensif (1 frappe cadrée, premier arrêt du portier tchèque à la 88ème minute de jeu), les Marine-et-Blanc ont connu une soirée sans à Prague. Les joueurs de Gironde sont purement et simplement passés au travers, dépassés dans tous les secteurs. Embêtant quand on connaît l'importance du premier match en phase de poules...

LE BUT

1-0 (35ème) : Le Slavia Prague passe en tête ! Josef Husbauer se fend d'un beau rush et parvient, sans trop de difficulté, à perforer le milieu de terrain bordelais. Arrivé au bout de son effort, à l'entrée de la surface, il décale Jaromir Zmrhal. Excentré sur le côté gauche, le milieu de couloir décoche une frappe surpuissante de son pied gauche. Le cuir touche la barre transversale et rentre dans les buts de Benoît Costil, trop court.

L'HOMME DU MATCH

Benoît Costil (Girondins). Le portier tricolore a été le seul joueur aquitain à surnager dans le marasme tchèque, évitant à son équipe de prendre une valise. S'il ne peut pas grand chose sur l'unique but de la rencontre, il a en revanche sauvé son équipe à deux reprises en fin de seconde mi-temps. D'abord sur un arrêt réflexe impressionnant à la suite d'une tête de Tomas Soucek (73ème). Puis sur une frappe en force de Jaromir Zmrhal (81ème).

LES NOTES DE BORDEAUX

Bordeaux : Costil (Cap.) (7) - Palencia (5,5), Koundé (5), Pablo (6), Sabaly (5,5) - Plasil (3,5), Tchouaméni (3,5), Sankharé (3) - Kalu (4,5), Briand (5), Kamano (4,5).

LES CONSÉQUENCES

Défaite logique pour les Girondins de Bordeaux, qui n'ont rien montré du tout en République Tchèque. Dans le dur en Ligue 1 (19èmes avec 4 points), les Marine-et-Blanc ont confirmé leurs grandes difficultés du moment. Avec le match nul entre le Zénith Saint-Pétersbourg et Copenhague (1-1), les joueurs aquitains pointent déjà à la dernière place de la poule C. Il faudra impérativement s'imposer face aux Danois, le jeudi 4 octobre prochain (18h55) à domicile, sous peine d'une grosse grosse déprime.

Ligue Europa

Bordeaux

Benoît Costil

Girondins Slavia Prague 1e journée C3

Photos associées

Articles associés