L.Europa - Un Bordeaux solide ramène un nul de La Gantoise (analyse et notes)

Commentaire(s)
L.Europa - Un Bordeaux solide ramène un nul de La Gantoise (analyse et notes)
Les Girondins de Bordeaux ont accroché le nul sur la pelouse de La Gantoise (0-0), ce jeudi soir en Ligue Europa. GIRONDINS LA GANTOISE BARRAGES C3

Ce jeudi soir, les Girondins de Bordeaux ont accroché un bon match nul sur la pelouse de La Gantoise (0-0), à l'occasion des barrages aller de la Ligue Europa. Les Marine-et-Blanc n'ont pas montré grand chose en Belgique mais pourront se satisfaire de ce résultat vierge : il leur permet, en effet, d'être en ballottage favorable pour la qualification pour la phase de poules.

Ligue Europa - Barrages aller
KAA La Gantoise - FC Girondins de Bordeaux : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

Une première période insipide, un match décevant ! Dans le dur en championnat (deux défaites de rang) et lâchés par Gustavo Poyet, les Marine-et-Blanc ont surtout cherché à se rassurer chez nos voisins du plat pays. Résultat logique : rien ou presque à se mettre sous la dent du côté aquitain. Avec un bloc bas et en manque d'inspirations offensives, les coéquipiers de Benoît Costil n'ont jamais été menaçants. Ils ont su, en revanche, se montrer solides sur le plan défensif. Ils peuvent remercier la maladresse belge (raté de Taiwo Awoniyi à la 71ème) ou le talent de leur portier et capitaine, décisif sur une tentative enroulée du pied droit de Roman Yaremchuk qui prenait la direction de la lucarne (85ème). La chance est même venue en aide au FCGB, en toute fin de match, lorsque le poteau a repoussé la frappe de Vadis Odjidja (90ème+1). Solides à défaut d'être géniaux les Bordelais !

L'HOMME DU MATCH

Giorgi Chakvetadze (La Gantoise). Le milieu de terrain offensif de l'équipe belge a été excellent ce soir face aux Marine-et-Blanc. Puissant, technique, l'international géorgien a été l'un des hommes de plus en vue dans cette rencontre assez terne. Les Bordelais devront à nouveau se méfier de lui la semaine prochaine au Matmut-Atlantique.

LES NOTES DE BORDEAUX

Bordeaux : Costil (Cap.) (6,5) - Lewczuk (6), Koundé (5), Pablo (6), Poundjé (5) - Lerager (5,5), Plasil (4,5), Sankharé (6) - Youssouf (4,5), Briand (4), De Préville (4).

LES CONSÉQUENCES

Les Girondins étaient venus pour se rassurer, mission accomplie, ou presque. La qualification pour la phase de poules est certes toujours envisageable mais il faudra montrer beaucoup plus sur le plan offensif dans une semaine à la maison. Une rencontre que ne disputera pas Jules Koundé, expulsé sévèrement et bêtement en toute fin de partie (90ème+2) sur un deuxième carton jaune reçu pour antijeu.

Photos associées