L.Europa - Une défaite dure à avaler pour Bordeaux (analyse et notes de Zénith-Girondins)


Les Girondins de Bordeaux ont chuté sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), ce jeudi soir en Ligue Europa.
L.Europa - Une défaite dure à avaler pour Bordeaux (analyse et notes de Zénith-Girondins)

Après deux défaites de rang, les Girondins de Bordeaux devaient ramener un résultat de leur déplacement sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg. Peine perdue, les Marine-et-Blanc sont tombés face aux Russes (2-1), ce jeudi soir, à l'occasion de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. La qualification pour la suite de la compétition s'éloigne encore un peu plus pour le FCGB.

Ligue Europa - 3ème journée (Groupe C)
Zénith Saint-Pétersbourg - FC Girondins de Bordeaux : 2-1 (1-1)
Buts : A.Dzyuba (40ème), D.Kuzyaev (85ème) pour le Zénith ; J.Briand (26ème) pour le FCGB.

LE FAIT DU MATCH

Benoît Costil stoppe le penalty d'Artem Dzyuba. On joue la 52ème minute de jeu et Daler Kuzyaev se trouve dans la surface des Marine-et-Blanc. Otavio est au marquage et, du genou, déséquilibre très légèrement son adversaire. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Artem Dzyuba tente de le transformer d'une frappe du plat du pied droit, détournée au sol par le portier aquitain, parfaitement parti sur le côté gauche. Dans la continuité de l'action, Daler Kuzyaev reprend le cuir de près mais ne parvient pas à attraper le cadre.

LES BUTS

0-1 (26ème) : Bordeaux prend les devants ! Yann Karamoh est trouvé sur le côté gauche du terrain et envoie un centre à destination de la surface. Jimmy Briand, à la lutte avec Elmir Nabiullin, prend le meilleur sur son adversaire direct et place une tête plongeante gagnante qui trompe Andrei Louniov. C'est le 4ème but inscrit cette saison par l'attaquant des Marine-et-Blanc, le 2ème en Ligue Europa.

1-1 (40ème) : Le Zénith recolle ! Servi dans le couloir gauche, Elmir Nabiullin décoche un bon centre de l'intérieur pied gauche. Le ballon file en direction du géant Artem Dzyuba. L'international russe remporte son duel face à Jules Koundé et envoie une tête puissante. Benoît Costil, pris sur sa droite, doit s'incliner.

2-1 (85ème) : Le Zénith douche Bordeaux ! Jules Koundé rate un contrôle proche du milieu de terrain et le Zénith lance un contre supersonique, sur le côté gauche. Depuis le couloir, Artem Dzyuba sert Daler Kouzyaïev, qui file vers la surface. Du pied gauche, le joueur du Zénith catapulte alors le ballon dans la lucarne de Benoît Costil, impuissant.

L'HOMME DU MATCH

Jules Koundé (Girondins). Battu sur l'égalisation des Russes, le jeune axial des Marine-et-Blanc est également à l'origine du but de la victoire, ratant un contrôle qui semblait simple... Un match à oublier pour le défenseur central.

LES NOTES DE BORDEAUX

FCGB : Costil (Cap.) (6,5) - Lewczuk (4,5), Koundé (3,5), Pablo (5,5), Poundjé (4,5) - Tchouaméni (5,5), Otavio (5), Sankharé (4,5) - Kalu (6,5), Briand (6), Karamoh (5).

LES CONSÉQUENCES

Solidaires et dangereux à plusieurs reprises, les protégés d'Éric Bedouet repartent de Russie avec une nouvelle défaite, cruelle, qui risque de laisser des traces... Avec ce troisième revers consécutif, le FCGB reste bon dernier de la poule C, bloqué à 0 point. Dans l'autre rencontre du groupe, le FC Copenhague s'est incliné à domicile face au Slavia Prague (0-1). Conséquences : le Zénith, que les Bordelais retrouveront dans 15 jours (le 8/11 à 21 heures), est leader (7 points), devant le Slavia (6 points) et Copenhague (4 points).

GIRONDINS 3E JOURNéE C3 ZéNITH SAINT PéTERSBOURG

Ligue Europa

Bordeaux

FK Zenit St. Petersburg

Jimmy Briand

Artem Dzyuba

Daler Kuzyaev

Photos associées