L1

L1 - Saint-Etienne ralentit le rythme (1-1)

L1 - Saint-Etienne ralentit le rythme (1-1)

Après les victoires des deux olympiques, l’ASSE avait la pression ce dimanche à Reims lors de la 25e journée de championnat. Face à de valeureux locaux, les partenaires de Stéphane Ruffier ont raté le coche et laissent l’OM et l’OL s’envoler. Avec c match nul (1-1), l’ASSE se retrouve à cinq longueurs de Marseille et sept de Lyon.

Ligue 1 Reims 1–1 Saint-Etienne

Les buteurs : Aubameyang (10e), Courtet (76e).

Entre Reims au bilan famélique d’une victoire lors des 16 dernières journées et Saint-Etienne invaincu en 2013, cette partie de la 25e journée s’annonçait déséquilibrée. Le début de match a conforté cette idée avec plusieurs situations dangereuses sur le but de Kossi Agassa, préféré dans la cage rémoise à Johny Placide qui l’avait remplacé durant son absence à la CAN. Mis en échec à la 7e minute de jeu, l’arme offensive numéro 1 des Verts Pierre-Emerick Aubameyang offre l’avantage aux visiteurs dans ce choc entre les deux historiques du championnat. A la 10e minute, l’attaquant stéphanois est lancé en profondeur à la suite d’un ballon perdu au milieu de terrain pour tromper en deux temps le portier togolais (0-1). Les protégés de Christophe Galtier ne s’arrêtent pas et poursuivent leur domination. Aubameyang rate le doublé de peu. Sa reprise de volée sur un centre de Mollo de la droite passe au dessus des buts de Reims (20e). Solides, les Foréziens sont rarement mis en danger et rejoignent les vestiaires avec cette avance à la marque. Le seul petit frémissement pour les supporters locaux a lieu juste avant la demi-heure. Servi par Ramaré, Courtet voit sa tête repoussée par Ruffier (26e).

Les deux équipes repartent forts, Ghilas trouve la barre, Courtet égalise

Saint-Etienne veut se mettre à l’abri rapidement dans ce second acte. Il n’est pas loin de le faire mais Aubameyang ne profite pas d’un mauvais dégagement d’Agassa (49e). Le Gabonais tente sa chance mais sa frappe finit au-dessus des buts. Cinq minutes plus tard, le buteur manque encore l’occasion d’alourdir la marque (54e). Peu efficaces, les Verts ne sont pas loin de le payer cash une minute plus tard. Sur un centre de Krychowiak, Ghilas manque sa reprise qui termine sur la barre de Ruffier (55e). Le rythme baisse ensuite durant les vingt minutes suivantes, les entraîneurs enchaînant les remplacements de joueurs. Le dernier quart d’heure repart de plus belle. Les locaux reviennent au score et punissent une ASSE trop maladroite dans le dernier geste (76e). Sur un ballon mal renvoyé par Sall, Courtet trompe Ruffier du pied droit (1-1). Revigoré par ce but, Reims veut faire la différence pour aller chercher une deuxième victoire de rang. Saint-Etienne souffre et n’est pas loin de craquer (81e, 82e).

Au regard de la fin du match, l'ASSE peut se satisfaire de ce point récolté qui les éloigne toutefois de la tête du classement, eux qui comptent désormais cinq points de moins que l'OM et sept sur Lyon.

Catégorie :  Ligue 1
Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
La Ligue 1 en vidéo :
A découvrir
Réagissez à cet article

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 11ème journée de Ligue 1 ?

Paris étrille Bordeaux dans un match haché (3-0)

Carlos Eduardo et Nice font couler Guingamp (2-7)

Monaco fait enfin parler la poudre à Bastia (1-3)

Montpellier chute à Reims (1-0)

Les Verts s'en sortent encore sur la plus petite des marges (1-0)

L'OL remporte l'Olymico devant l'OM (1-0)

Ntep et Rennes dominent un LOSC éreinté (2-0)

Consultez les réactions

L'Essentiel du buzz sur MadeInFOOT.com x