L1 - Rennes enchaîne difficilement face à Metz (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Rennes enchaîne difficilement face à Metz (analyse)
Hunou buteur face au FC Metz 16E JOURNéE L1

Dominé une grande partie de la rencontre, le Stade Rennais a eu toutes les peines du monde à s'imposer face au FC Metz (0-1) ce mercredi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 mais enchaîne une deuxième victoire d'affilée. Les Messins continuent eux de sombrer et plongent un peu plus au classement.

Ligue 1 - 16e Journée

Metz
0 - 10 - 1 Rennes
39' A. Hunou

LE FAIT DU MATCH

Un Stade Rennais à plusieurs visages. Les quarante premières minutes avaient de quoi inquiéter les supporters des Rouge et Noir. Incapables de se procurer la moindre occasion, les visiteurs ont dans le même temps fait preuve d'une grande fébrilité défensive. L'ouverture du score d'Hunou en fin de première mi-temps a eu le mérite de réveiller ses coéquipiers, qui sont ensuite revenus sur la pelouse particulièrement motivés. Offensifs jusqu'à l'heure de jeu mais sans réussir à marquer le but du break, les joueurs de Rennes ont ensuite particulièrement bien défendu afin de tenir le score.

LE BUT

0-1 (39e) : Ouverture du score contre le cours du jeu pour le Stade Rennais ! Après un corner messin dangereux, les Rennais partent en contre-attaque. Raphinha est servi sur le côté droit, repique et trouve Romain Del Castillo dans le couloir gauche. L'ailier centre parfaitement dans la surface vers Adrien Hunou qui surgit au premier poteau devant John Boye et Alexandre Oukidja. Sa reprise du droit est imparable. Les Rennais prennent les devants sur leur première véritable occasion.

L'HOMME DU MATCH

Romain Del Castillo (Rennes) : le milieu offensif du Stade Rennais a été particulièrement précieux pour son équipe ce mercredi soir. Au départ de l'action et passeur décisif sur l'unique but de la soirée, il a ensuite effectué un gros travail de récupération. Il a constamment agressé les joueurs adverses et a servi de rampe de lancement pour les quelques contre-attaques rennaises.

LES CONSÉQUENCES

Pour la première fois depuis mi-août Rennes enchaîne deux victoires de suite. Malgré une première mi-temps manquée, marquée notamment par de grosses errances défensives, les coéquipiers de Camavinga ont su faire preuve de réalisme pour finalement afficher davantage de solidité lors du second acte. Ce résultat va faire le plus grand bien aux Bretons qui grimpent à la septième place de Ligue 1, à seulement deux points du podium.

Metz continue de son côté à souffrir et enchaîne un sixième match sans victoire en Ligue 1. Malgré de belles intentions et quelques bonnes occasions notamment lors du premier acte, les Messins se sont inclinés face à une équipe qui a su faire preuve d'efficacité. Avec cette défaite, les hommes de Vincent Hognon descendent à la 17ème place.