OM - R.Garcia : "1-0 c'est le score qui me plaît le plus"


OM - R.Garcia : '1-0 c'est le score qui me plaît le plus'

Pour Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille, la victoire contre Nice (1-0) est un succès important notamment car les olympiens n'ont pas encaissé de buts à l'extérieur.

Malgré une équipe fortement diminuée, l'OM a enchaîné avec une deuxième victoire d'affilée en Ligue 1, dimanche soir à Nice (1-0). Rudi Garcia, plutôt que de déplorer le manque de liant parfois constaté entre son milieu et son attaque, a préféré insister sur la solidité défensive retrouvée de son équipe, qui a su garder la cage de Mandanda inviolée pour la quatrième fois de la saison seulement (en 12 matchs toutes compétitions confondues).

"C'est une victoire très importante. 1-0, c'est le score qui me plaît le plus. Je le préfère au fait de gagner plus largement", a confié l'entraîneur Marseillais après la rencontre. "On n'a pas souvent réussi à gagner sans prendre de but à l'extérieur cette saison. C'est la victoire d'un groupe malgré une équipe diminuée. On avait travaillé pour battre cette belle équipe. On a bien répondu à ce que Nice nous a proposé. Collectivement, dans la volonté et l'investissement, c'est presque parfait."

Par dessus tout, Garcia a aimé le visage de son équipe en défense, où son changement de système (du 4-3-3 au 5-4-1) suite aux entrées de Hubocan et Caleta-Car en cours de match a permis de préserver le court avantage des siens. "Sur le plan défensif, on avait aussi travaillé dans un schéma à trois défenseurs centraux, dans la configuration où on a terminé la rencontre. Tomas (Hubocan) est rentré pour ses premières minutes de la saison et je suis content pour lui car c'est un professionnel exemplaire. Duje (Caleta-Car) a aussi bien défendu. Je suis satisfait qu'on ait souffert. Cela sert à faire comprendre au collectif ce qui est nécessaire pour ne pas encaisser de but."

Ligue 1

Marseille

Nice

Rudi Garcia

OM Nice Rudi Garcia 10e journée L1 Videos Foot