L1 - 4e journée : Les pronos de la rédaction

Commentaire(s)
L1 - 4e journée : Les pronos de la rédaction
Les pronos de la rédaction
La quatrième journée de Ligue 1 s'ouvre samedi soir à partir de 19h, avec quelques belles affiches au programme. Le clou de la soirée du Samedi sera le déplacement du leader, Montpellier, sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, tout récent qualifié pour la Ligue des Champions. Les matches du Dimanche seront intéressants à suivre puisqu'ils mettront aux prises les formations ayant disputées la Ligue Europa, pour se finir en apothéose par la revanche du Trophée des Champions entre Lille et l'Olympique de Marseille.

Samedi 27 Août à 19h00


L.P, journaliste MadeIn : Victoire 1. Victoire de Lorient sans trembler sur le synthétique du Moustoir, une surface que connaît bien Nancy.

G.B, journaliste MadeIn : Victoire 1. Réaction nécessaire pour Gourcuff et ses hommes après la défaite à Dijon. Nancy, déjà relégable, devrait avoir du mal.

FootPlus, journaliste MadeIn : Victoire 1. Nancy est en difficulté et Lorient aura à coeur de se rattraper après la défaite chez le promu Dijon le week-end dernier.



L.P, journaliste MadeIn : Match nul N. Nice est dans l'obligation de l'emporter et sera sous pression. Brest est encore invaincu et est solide. Match nul.

G.B, journaliste MadeIn : Victoire 1. Première défaite pour Brest du côté du Stade du Ray face à une formation niçoise en mal de points.

FootPlus, journaliste MadeIn : Victoire 1. Après 1 nul et 2 défaite, Nice est déjà dos au mur et doit s'imposer pour ne pas être déjà distancé.



L.P, journaliste MadeIn : Victoire 1. Evian me fait très bonne impression depuis le démarrage du championnat. Je mets une pièce sur la victoire des Savoyards.

G.B, journaliste MadeIn : Match nul N. Evian débute bien, Dijon est en train de confirmer sa bonne préparation. Match nul logique entre les deux promus.

FootPlus, journaliste MadeIn : Match nul N. Le match des promus devraient se conclure par un match nul (1-1).



L.P, journaliste MadeIn : Victoire 1. Auxerre devrait s'imposer par un but d'écart. Une victoire dans leur stade est nécessaire.

G.B, journaliste MadeIn : Victoire 1. L'AJA commence à prendre ses marques sous l'ère Fournier. Une victoire serait bien venue pour confirmer les progrès entrevus.

FootPlus, journaliste MadeIn : Victoire 1. Auxerre a besoin de point et la réception du promu Ajaccio devrait leur en offrir trois.



L.P, journaliste MadeIn : Match Nul N. Match nul entre deux formations pas au mieux. Valenciennes a du mal dans son nouveau stade et Bordeaux devrait en profiter.

G.B, journaliste MadeIn : Victoire 2. Le renouveau bordelais passe par une victoire à Valenciennes, où une victoire enfoncerait un peu plus le club nordiste au fond du classement.

FootPlus, journaliste MadeIn : Match Nul N. Les deux équipes n'ont toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison, et ça ne devrait pas être pour ce week-end.


Samedi 27 Août à 21h00


L.P, journaliste MadeIn : Victoire 1. Je vois une victoire de l'Olympique Lyonnais avec un Lisandro décisif, comme toujours dans les grands matches.

G.B, journaliste MadeIn : Match nul N. Lyon est solide mais a joué à Kazan un match très éprouvant mercredi. Montpellier est en grande forme et René Girard viendra prendre quelque chose à Gerland.

FootPlus, journaliste MadeIn : Victoire 2. Montpellier est en pleine réussite en ce moment et va affronter un Lyon de retour de Russie avec la qualification pour la ligue des champions en poche : Attention à la décompression. Montpellier pourrait accrocher un deuxième cador à l'extérieur après Lille.


Dimanche 28 Août à 17h00


L.P, journaliste MadeIn : Victoire 1. Rennes qui a l'avantage de recevoir devrait s'imposer contre une formation de Caen qui reste sur une défaite contre le Champion.

G.B, journaliste MadeIn : Match nul N. Caen fait un bon début de saison quand Rennes alterne le bon et le moins bon. Entre Antonetti et Dumas, la bataille d'ego se soldera par un nul.

FootPlus, journaliste MadeIn : Match Nul N. Malgré sa lourde défaite face à Montpellier le week-end dernier, Rennes réalise un bon début de saison, tout comme Caen actuel 4e de la Ligue 1.



L.P, journaliste MadeIn : Match Nul N. Je mise sur un match nul. Sochaux qui a joué jeudi pourrait être fatigué. De son côté, Saint-Etienne a prouvé sa solidité défensive avec un seul but encaissé et sur penalty. Pour autant, les Verts, trop frileux, ou trop tendres offensivement, ne devraient pas trop gêner Sochaux.

G.B, journaliste MadeIn : Victoire 2. Sochaux est au plus mal. Aucune victoire à Bonal cette saison et une claque reçue en Ligue Europa (0-4). L'ASSE pourrait en profiter en surfant sur la vague de leur début de saison prometteur.

FootPlus, journaliste MadeIn : Victoire 2. Sochaux va t'il se relever de la sévère déculotté en Ligue Europa à domicile (0-4) face au Metalist Kharkov ? J'en doute, surtout face à une équipe stéphanoise solide défensivement et habile en contre.



L.P, journaliste MadeIn : Match Nul N. Match nul entre deux formations très athlétiques. La pelouse du Stadium ne devrait pas faciliter les débats. Paris pourrait souffrir après avoir joué en Ligue Europa.
G.B, journaliste MadeIn : Victoire 2. Le PSG version Leonardo prend ses marques et va enclencher sa vitesse de croisière. Le dauphin toulousain pourrait encaisser sa première défaite de la saison.

FootPlus, journaliste MadeIn : Victoire 1. Après 3 journée, Paris affiche encore quelques faiblesses, notamment en défense. Toulouse, actuel 2e de Ligue 1, a déjà inscrit 5 buts et pourrait en profiter.


Dimanche 28 Août à 21h00


L.P, journaliste MadeIn : Victoire 1. Victoire de Lille. Lille me paraît largement au dessus de l'Olympique de Marseille. Bien relancés par une victoire sur le terrain de Caen, les hommes de Rudi Garcia devraient prendre le meilleure sur une formation marseillaise qui met du temps à se mettre en marche.

G.B, journaliste MadeIn : Victoire 1. La revanche aura lieu. Les Lillois n'ont pas forcément apprécié le scénario du Trophée des Champions et la machine nordiste est désormais en route après la victoire à Caen. Je vois le Champion en titre battre son dauphin à Villeneuve d'Ascq.

FootPlus, journaliste MadeIn : Victoire 2. Marseille n'a toujours pas remporté le moindre match en Ligue 1 cette saison et le nord lui réussit plutôt bien.