à la une
Lundi 6 Avril

L1 - AJA - TFC : Les clés du match

Commentaire(s)
L1 - AJA - TFC : Les clés du match
L'AJ Auxerre reçoit Toulouse dimanche à 17h lors de la 13e journée de Ligue 1. Après un bon début de saison, les hommes de Laurent Fournier marque le pas et viennent d'enregistrer 3 défaites consécutives (face à Lille (1-3), Rennes (0-1) et Evian (3-1)). Résultat : les auxerrois se rapproche dangereusement de la zone des relégables. La victoire face à Toulouse est donc indispensable.
De son côté, le TFC a retrouvé le gout de la victoire le weekend dernier face à Rennes (1-0) après 3 matches sans succès. Ce résultat a permis aux homme d'Alain Casanova de remonter à la 5e place du classement et en cas de succès à Auxerre les toulousains pourraient regrimper sur le podium.


Ils ont dit :

Kamel Chafni (Milieu, AJA) : "Il faut relever la tête dès dimanche contre Toulouse, mais on n'est pas dans une situation catastrophique non plus. Bien sûr, ça fait cinq matches qu'on ne gagne pas, mais ils ne sont pas tous à ranger dans le même panier. Lille et Rennes, par exemple, c'étaient des rencontres à notre portée. On a eu des occasions pour tuer le match, mais on ne l'a pas fait. A nous de travailler sur ce qu'on peut améliorer. On est capable de faire mieux. On l'a déjà prouvé."

Alain Casanova (Entraineur, TFC) : "On reste sur une bonne dynamique. Ce match ressemble un peu à l'avant match de Sochaux. On nous voit en haut et les gens pensent que l'on va rencontrer un adversaire qui va être facile et qui va nous laisser les trois points. Je ne veux surtout pas que l'on aille dans ce sens là. Il faut que notre bonne dynamique nous donne énormément de confiance et d'objectivité. Il faut que l'on ait aucune suffisance et que l'on soit totalement déterminé par rapport à ce match là. Il faudra beaucoup d'engagement sur le plan athlétique et sur le plan mental"


Les compositions probables :

Auxerre : Sorin – Hengbart, Boly, Grichting, Berthod – Chafni, E. Cissé – Oliech, A. Traoré, Sahar - Sanogo.

Toulouse : Ahamada – Ninkov, Congré, Abdennour, Akpa Akpro – Capoue – M. Sissoko, Firmin, Didot, Tabanou - Umut.