L1 - Amiens domine Brest (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Amiens domine Brest (résumé)
Otero a inscrit le but de la victoire pour Amiens. 12E JOURNéE L1

Après sa victoire face à Angers en Coupe de la Ligue, Amiens a conclu sa belle semaine par une seconde victoire face à Brest (1-0) lors de la 12ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 12e Journée

Amiens
1 - 01 - 0 Brest
F. Otero 27'

Deux équipes sur une bonne dynamique s'affrontaient ce samedi soir au stade Crédit Agricole de la Licorne. Invaincu depuis cinq matchs, Amiens restait sur un succès face à Angers en Coupe de la Ligue (3-2) tandis que Brest venait d'enchaîner quatre victoires de rang toutes compétitions confondues et avait l'occasion de grimper sur le podium en cas de succès. Il ne fallait pas être en retard puisque dès la 2ème minute de jeu, l'arbitre désignait le point de penalty en faveur d'Amiens en raison d'une faute de Baal sur Otero. Toutefois, Guirassy s'élançait avec beaucoup de nonchalance et voyait sa molle tentative être captée sans difficulté par Larsonneur. Par la suite, Amiens continuait d'évoluer dans la moitié de terrain brestoise et empêchait les visiteurs de ressortir le ballon. Peu avant la demi-heure de jeu, la domination picarde était récompensée par l'ouverture du score d'Otero. Depuis l'axe, Kakuta exécutait une passe à l'aveugle vers la surface de réparation. Oublié par les défenseurs, Otero récupérait le cuir et ajustait Larsonneur d'un petit ballon piqué (28e, 1-0). Après ce but, Brest s'enhardissait légèrement mais ne parvenait pas à apporter le danger devant les buts de Gurtner. A la pause, les Amiénois étaient donc devant au tableau d'affichage.

Au retour des vestiaires, les Amiénois étaient toujours les plus entreprenants sur le terrain bien qu'ils ne se procuraient pas de réelles occasions. Pour Brest, la première alerte sur le but de Gurtner intervenait à l'heure de jeu avec un coup-franc de Court sur lequel le gardien amiénois devait s'employer pour claquer le cuir en corner (59e). Mendy se procurait lui aussi une occasion dans un angle compliqué mais Gurtner ne tremblait pas (70e). Suite à un centre travaillé de Calabresi depuis le couloir droit, Kakuta était légèrement trop court pour reprendre le ballon à bout portant et manquait l'occasion de mettre son équipe à l'abri (79e). Enfin, dans les dernières minutes, Castelletto se procurait la plus grosse occasion pour les Bretons mais sa tête était sauvée sur la ligne par un défenseur picard (90e) ! Amiens décroche finalement un succès mérité et grimpe à la 10ème place. Brest rate l'occasion de monter sur le podium et se retrouve 7ème.

L'HOMME DU MATCH

G. Kakuta (Amiens). Auteur d'une très belle passe décisive sur l'unique but de la rencontre, l'ancien joueur de Chelsea a pris les choses en mains face à Brest. Précieux, la majorité des occasions amiénoises sont passées par ses pieds (2 passes clefs, 2 centres, 9 duels joués).