L1 - Amiens enfonce Metz !

Commentaire(s)
L1 - Amiens enfonce Metz !
Le FC Metz a été dominé par l'Amiens SC (0-2), ce samedi soir en Ligue 1. METZ AMIENS 14E JOURNéE L1

Metz se rapproche de la Ligue 2 ! Ce samedi soir, les Grenats se sont inclinés sur leur pelouse face à Amiens (0-2), lors de la 14ème journée de Ligue 1. Un revers logique pour des Mosellans sans idées, qui concèdent une septième défaite à domicile cette saison. Amiens, de son côté, peut savourer et rentre dans la première moitié de tableau.

Ligue 1 - 15ème journée
FC Metz - Amiens SC : 0-2 (0-0)
Buts : M.Konaté (29ème), B.Zungu (65ème) pour Amiens.

Devant leurs supporters, les protégés de Frédéric Hantz rentraient dans leur partie avec envie et beaucoup de détermination. Au quart d'heure de jeu, la première tentative était donc logiquement messine, l'oeuvre de Niane. Cinq minutes plus tard, Nguette, pris entre Dibassy et Adenon, était proche d'obtenir un penalty, mais l'arbitre de la rencontre ne bronchait pas. Le tournant du match ? Peut-être oui, car Amiens, jusque-là très timide, ouvrait finalement le score peu avant la demi-heure de jeu. Dibassy se fendait d'un festival dans son couloir gauche, avant d'adresser un centre parfait à destination de Konaté. Ce dernier, de la tête, expédiait alors le ballon hors de portée de Didillon (0-1, 28ème). Il avait ensuite la balle du 2 à 0 mais ratait le cadre, malgré un but vide. Metz réagissait, sans plus de réussite puisque Niane ratait à son tour une grosse occasion. Puis Konaté, à nouveau, se montrait maladroit dans le dernier geste.

Après le repos, le FC Metz tentait de réagir, à l'image de Dossevi qui obligeait Gurtner à la parade. Nguette s'essayait ensuite mais voyait sa tentative fuir le cadre du but picard. Sifflés par leurs fans, les Mosellans craquaient peu après l'heure de jeu. D'une magnifique frappe enroulée du pied droit, Zungu réalisait le break (0-2, 64ème). Malgré une fin de match intéressante, et des occasions pour Rivière et Nguette, Metz devait à nouveau s'incliner. Les Lorrains, derniers au classement (4 points), se rapprochent plus que jamais de la Ligue 2. Les hommes de Christophe Pélissier, eux, peuvent exulter. Les voilà dans la première partie du tableau, confortablement installés à la 10ème place (18 points).

L'HOMME DU MATCH

Moussa Konaté : Auteur de l'ouverture du score, l'avant-centre du club picard a ensuite raté de belles occasions d'augmenter son compteur buts. Maladroit à deux reprises, en fin de première période (35ème, 39ème). Malgré tout, un match plutôt solide.