L1 - Amiens enfonce Metz (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Amiens enfonce Metz (résumé)
Le FC Metz s'est incliné face à l'Amiens SC (1-2), ce samedi soir en Ligue 1. 6E JOURNéE L1

Grâce à des réalisations inscrites par Serhou Guirassy et Bakaye Dibassy, l'Amiens Sporting Club s'est logiquement imposé sur la pelouse du Football Club de Metz (1-2), ce samedi soir, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 6e Journée

Metz
1 - 20 - 1 Amiens
H. Diallo 68'
39' S. Guirassy
54' B. Dibassy

Sur le billard du Stade Saint-Symphorien, les visiteurs prenaient le meilleur départ et la maîtrise du cuir. Mais pas grand chose n'était à signaler jusqu'à la vingt-sixième minute de jeu et la sortie sur blessure de Christophe Jallet, remplacé par Quentin Lefort. Il fallait finalement attendre la demi-heure de jeu pour s'enflammer. Sur un bon centre de Juan Otero, Serhou Guirassy plaçait son pied gauche en opposition et contraignait Alexandre Oukidja à une énorme parade (29ème). Passé proche de la correctionnelle, le club à la Croix de Lorraine encaissait finalement l'ouverture du score quelques minutes plus tard. Elle était signée de ce même Serhou Guirassy, buteur de la tête à la suite d'un bon service d'Alexis Blin (0-1, 39ème). Les locaux, peu inspirés durant ce premier acte (3 tirs, 0 cadré), regagnaient les vestiaires menés, la tête basse.

Au sortir de la mi-temps, les Grenats se montraient plus entreprenants et Farid Boulaya, d'une frappe du gauche trop écrasée, mettait Régis Gurtner à contribution (52ème). Une réaction qui s'avérait de courte durée puisque les hommes de Vincent Hognon encaissaient un second but peu après. Serhou Guirassy, encore lui, était trouvé dans l'espace dans le couloir droit et n'était pas attaqué. Il avait ainsi tout le temps nécessaire pour déployer un centre parfait à destination des six mètres messins. Bakaye Dibassy, resté aux avant-postes, plaçait alors un plat du pied gauche limpide (0-2, 54ème). Sonné mais pas abattu, le FC Metz revenait dans le coup par l'intermédiaire d'Habib Diallo, qui, bien lancé dans la profondeur par Adama Traoré, effaçait astucieusement Régis Gurtner avant de conclure dans le but vide (1-2, 68ème). Le promu mosellan tentait ensuite, au prix d'une belle fin de match, d'arracher le point du nul. Mais l'ASC parvenait à conserver son court avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès, les protégés de Luka Elsner grimpent à la quatorzième place (7 points). Le FC Metz, lui, est dix-huitième (4 points).

L'HOMME DU MATCH

Serhou Guirassy : En Moselle, l'attaquant picard a rendu une copie de qualité. Auteur de l'ouverture du score, il s'est mué en passeur décisif sur le but du break et a rendu de gros services à son équipe dans le jeu (48 ballons touchés, 82% de passes réussies, 1 passe clé, 8 duels au sol remportés, 4 duels aériens gagnés).