L1 - Amiens et Toulouse dos à dos (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Amiens et Toulouse dos à dos (résumé)
L'Amiens SC et le Toulouse FC se sont neutralisés (0-0), ce samedi soir en Ligue 1. 36E JOURNéE L1

À l'issue d'une rencontre terne, globalement dominée par les locaux, l'Amiens Sporting Club et le Toulouse Football Club se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), ce samedi soir lors de la 36ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 36ème journée
Amiens SC - Toulouse FC : 0-0 (0-0)

Dans un Stade de la Licorne copieusement garni, les protégés de Christophe Pélisser réalisaient une bonne entame. Plus agressifs que les visiteurs, les Picards mettaient rapidement le pied sur le ballon et exerçaient une belle pression au milieu de terrain. Khaled Adenon, de la tête, faisait frissonner l'antre amiénoise, mais sa tentative n'attrapait pas le cadre de Mauro Goicoechea (6ème). La partie devenait ensuite beaucoup plus hachée, avec une succession de fautes dans l'entrejeu. Si l'ASC dominait toujours les débats, il ne parvenait pas à se montrer réellement menaçant. Bakaye Dibassy s'essayait de loin, mais le dernier rempart des Pitchouns faisait front (25ème). Bien organisé, le TFC tenait sans trop trembler ce score de parité. Issiaga Sylla, d'une belle tête consécutive à un centre de Matthieu Dossevi, obligeait Régis Gurtner à la parade (29ème). Rien d'autre n'était à signaler jusqu'à la pause, qui mettait fin à une première période proche du soporifique.

Au retour des vestiaires, Saman Ghoddos était lancé sur la pelouse de la Licorne, en lieu et place de Steven Mendoza. Rapidement, l'international iranien se distinguait, apportant un vrai punch à son équipe ainsi que du liant entre l'entrejeu et la ligne offensive. Amiens se procurait alors une belle occasion avec un tir décoché par Eddy Gnahoré, qui frôlait le montant des Violets (51ème). Bien décalé par Sehrou Guirassy, ce même Ghoddos s'essayait d'un tir croisé mais Goicoechea s'interposait sans difficulté (60ème). Le portier du Téfécé était ensuite tout heureux de voir un ballon contré par la tête de Kelvin Amian filer hors du cadre (68ème), puis Guirassy manquer la cible d'un tir du gauche en angle fermé (81ème). Avec ce match nul, les hommes d'Alain Casanova restent à la quinzième place du classement (38 points) et se rapprochent du maintien. L'Amiens SC, de son côté, est toujours dans une situation précaire. Seizième (35 points), le club picard n'est pas encore sauvé et jouera une finale pour le maintien samedi soir prochain (21 heures, Stade Louis-II) sur la pelouse de l'AS Monaco.

L'HOMME DU MATCH

Christopher Jullien : le défenseur central du TFC a été solide en Picardie et a rendu une copie pleine (8 dégagements, 2 tirs bloqués, 4 interceptions, 11 duels gagnés).