L1 - Amiens se réveille contre Guingamp (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Amiens se réveille contre Guingamp (analyse)
Guingamp s'incline à Amiens ! EAG AMIENS 22E JOURNéE L1

Amiens se réveille ! Face à Guingamp, l'ASC s'est imposé (3-1) en cette 22ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 22ème journée
Amiens SC - EA Guingamp : 3-1 (1-1)
Buts :
Konaté (s.p 16ème et 79ème) et Bormer (84ème) pour Amiens ; Coco (28ème) pour l'EAG.

LE FAIT DU MATCH

La deuxième période. Guingamp n'a plus nourri aucun espoir. Sur un faux-rythme, le deuxième acte semblait calmement s'acheminer vers un nul... Mais Moussa Konaté et Harisson Manzala en ont décidé autrement. Endormi, l'EAG n'a pas trouvé le moyen de réagir et s'incline tristement en terres picardes.

LES BUTS

1-0 (16ème) : Amiens ouvre le score ! Thomas Monconduit prend l'espace depuis les 25 mètres, pénètre dans la surface, crochète Moustapha Diallo... et se fait faucher, penalty. Moussa Konaté se présente face à Karl-Johan Johnsson, et expédie une frappe du droit dans sa lucarne gauche.

1-1 (28ème) : Guingamp revient ! Nicolas Benezet démarre côté droit, déborde et centre à ras de terre. Après un cafouillage, le ballon revient aux vingt-cinq mètres sur Marcus Coco dont la superbe frappe trouve la lucarne de Régis Gurtner.

2-1 (79ème) : Konaté remet Amiens devant ! Bien trouvé par Harisson Manzala, l'attaquant reprend et catapulte le ballon dans le petit-filet de Karl-Johann Johnson.

3-1 (84ème) : Bodmer finit le travail ! Harisson Manzala met encore les Guingampais à l'amende. Le milieu de terrain déborde, avance et bat Karl-Johan Johnsson... Mais trouve le poteau. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Mathieu Bodmer s'offre son premier but sous les couleurs amiénoises.

L'HOMME DU MATCH

Moussa Konaté. Depuis l'explosion contre Sochaux (0-6), les Amiénois semblaient en perdition... Moussa Konaté est sorti de sa boîte pour offrir une victoire ô combien importante aux Picards. Présent sur chacune des actions, l'international sénégalais n'a pas tremblé sur le penalty avant de donner un avantage définitif aux siens d'une jolie reprise.

LES CONSÉQUENCES

Quel bol d'air pour Amiens ! En difficulté, en plein conflit interne; l'ASC se réveille en partie porté par son public et par son courage. Face à des Guingampais plutôt insipides, les Picards ont su faire preuve d'audace et de réalisme pour prendre trois points d'avance sur les Lillois, dix-huitièmes. Avant d'aligner Angers, Saint-Etienne, Bordeaux et Toulouse, les Amiénois reprennent la course au maintien du bon pied.

Guingamp enchaîne une deuxième défaite consécutive. Après Lyon (0-2), c'est Amiens qui met deux buts d'écart à une défense bretonne en difficulté... et qui s'apprête à affronter Paris, dès mercredi, en coupe de France. Une semaine difficile attend les hommes de Kombouaré avec, ensuite, la réception d'un Nantes en difficulté et revanchard. Heureusement, l'EAG possède 7 points d'avance sur la zone rouge.