L1 - Angers a bien réagi face à Metz (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Angers a bien réagi face à Metz (analyse)
Le SCO a dominé Metz (3-0). 3E JOURNéE L1

Une semaine après la lourde défaite reçue à Lyon, le SCO Angers a parfaitement réagi ce samedi lors de la réception de Metz (3-0) pour le compte de la 3ème journée de championnat. Mis sur les bons rails par l'ouverture du score précoce d'El Melali, les Angevins ont parfaitement maîtrisé cette rencontre.

Ligue 1 - 3e Journée

Angers
3 - 02 - 0 Metz
F. El Mellali 4'
B. Santamaria 43'
R. Alioui 67'

LE FAIT DU MATCH

La réaction angevine. Séduisants lors de leur premier match à domicile face à Bordeaux (victoire 3-1), les Angevins ont été méconnaissables la semaine passée à Lyon, dominés dans tous les compartiments du jeu (6-0) et incapables de réagir. Ce samedi, Stéphane Moulin et ses hommes étaient attendus et nul ne savait quel visage aurait cette équipe après la gifle subie. Force est de constater que le lourd revers a été digéré puisque face au promu messin pourtant fort d'une victoire convaincante face à l'ASM (3-0), Angers, après avoir ouvert le score rapidement, a maîtrisé le match et a dicté le tempo sans se découvrir.

LES BUTS

1-0 (4e) : Angers ne perd pas de temps ! Sur le côté gauche, Aït-Nouri dédouble dans le dos de Pereira Lage. Le latéral est servi et adresse un centre vers le second poteau où El-Melali, esseulé, place sa tête et ouvre le score en faveur du SCO.

2-0 (43e) : Santamaria fait le break ! Sur le côté gauche de la surface angevine, Mangani prend sa chance mais sa frappe est contrée. Le ballon lui revient et il sert Santamaria en retrait. Le milieu du SCO prend sa chance sans contrôle et sa frappe à ras de terre touche le poteau avant de rentrer dans les buts d'Oukidja.

3-0 (67e) : Alioui, première ! Sur le côté gauche - une nouvelle fois - El Melali accélère et entre dans la surface. Il sert Capelle en retrait qui pénètre à son tour dans la surface et file vers la ligne de but avant de centrer au sol au premier poteau. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Alioui jaillit et pousse le ballon au fond. Son premier but avec le SCO !

L'HOMME DU MATCH

B.Santamaria (Angers). Si le SCO a pu aussi bien maîtriser cette rencontre, il le doit en grande partie à son milieu de terrain. Auteur du second but de la soirée, il a régulé le jeu de son équipe lorsque celle-ci avait fait la différence. Solide dans ses duels (3 duels gagnés sur 4, 2 duels aériens gagnés sur 2), Santamaria a réalisé un gros travail à la récupération (3 interceptions, 1 tacle) et dans la distribution (83% de passes réussies).

LES CONSEQUENCES

Devant son public, le SCO a de nouveau affiché le visage montré lors de la première journée face à Bordeaux. Grâce à une belle animation, les joueurs de Moulin ont créé des brèches dans la défense messine. Surtout, ils se sont rassurés et ont prouvé que la débâcle au Groupama Stadium n'était qu'une sortie de route. Avec cette deuxième victoire de la saison, le SCO se place à la 4ème place.

Pour Metz, il s'agit de la première défaite de cet exercice 2019-2020. Cueillis à froid par l'ouverture du score rapide de leur adversaire, les Grenat ont eu le ballon mais n'en ont pas fait grand chose (4 tirs contre 15 pour Angers). Ils se positionnent à la 10ème place avant la réception du PSG le weekend prochain.