L1 - Angers fait le spectacle à Dijon (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Angers fait le spectacle à Dijon (analyse)
Le SCO Angers a dominé le Dijon FCO (1-3), ce samedi soir en Ligue 1. ANGERS DIJON 5E JOURNéE L1

La Dalle Angevine est de retour ! Ce samedi soir, les Blanc-et-Noir et du SCO Angers se sont imposés à Dijon (1-3), à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 5ème journée
Dijon FCO - SCO Angers : 1-3 (1-3)
Buts : W.Saïd (13ème) pour le DFCO ; S.Bahoken (20ème), F.Tait (29ème), B.Santamaria (38ème) pour le SCO Angers.

LE FAIT DU MATCH

Opération portes ouvertes dans la défense bourguignonne ! Durant l'intégralité de la rencontre, le DFCO a affiché des largesses défensives impressionnantes. Le SCO, qui a largement gagné la bataille du milieu de terrain, en a parfaitement profité pour filer vers un succès maîtrisé et amplement mérité.

LES BUTS

1-0 (13ème) : Le DFCO prend les devants ! Pour une faute de main d'Ismaël Traoré, les Rouges obtiennent un bon coup-franc, plein axe. Naïm Sliti se charge de le botter du plat du pied droit et trouve le montant de Ludovic Butelle. Le ballon revient sur Wesley Saïd, seul devant le but, qui ne se fait pas prier pour catapulter le cuir, du pied gauche, dans les filets. C'est la toute première réalisation inscrite cette saison par l'ailier du DFCO.

1-1 (20ème) : Le SCO recolle ! Trouvé proche de la surface du DFCO, Stéphane Bahoken temporise puis décoche une frappe surpuissante du pied gauche. Sa tentative termine sa course dans la lucarne droite de Runar Runarsson. Le portier islandais n'a pu qu'effleurer le ballon. Là aussi, il s'agit du premier but de la saison pour l'attaquant, débarqué de Strasbourg cet été.

1-2 (29ème) : Le SCO passe en tête ! Sur une attaque rapide, Vincent Manceau est servi dans son couloir droit, près de la surface. Le latéral lève la tête et adresse un centre fort à ras de terre en direction du premier poteau. Stéphane Bahoken et Flavien Tait surgissent aux six mètres et c'est le milieu de terrain qui, du plat du pied droit, catapulte le cuir dans les filets pour son tout premier but de l'exercice 2018-2019.

1-3 (38ème) : Angers déroule, Dijon s'écroule ! Trouvé en zone offensive, Jeff Reine-Adélaïde décale idéalement Flavien Tait sur le côté gauche du terrain. L'ailier angevin a tout son temps pour lever la tête et envoyer une merveille de centre à destination du second poteau. Complètement seul et bien aidé par l'appel de Pierrick Capelle, Baptiste Santamaria place une tête croisée imparable.

L'HOMME DU MATCH

Flavien Tait (Angers). Omniprésent, l'homme aux cheveux peroxydés a été le joueur le plus en vue sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard. Buteur puis passeur décisif, il a rayonné.

LES CONSÉQUENCES

Plombé par sa friabilité, le DFCO s'est logiquement incliné sur sa pelouse malgré un bonne entame de match. Avec ce revers, le deuxième de la saison et le deuxième de rang à la maison, les hommes d'Olivier Dall'Oglio reculent à la 4ème place du classement, bloqués à 9 points. Il faudra réagir à Reims, samedi soir prochain (20 heures, 6ème levée).

Maître de son sujet, le SCO Angers a pris trois points amplement mérités en Bourgogne. Avec ce succès, le deuxième de rang, les protégés de Stéphane Moulin grimpent à la 11ème place du classement (6 points). Il faudra confirmer à domicile face à Toulouse, samedi soir prochain (20 heures, 6ème journée).