L1 - Angers fait trébucher le LOSC (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Angers fait trébucher le LOSC (analyse et notes)
Angers fait tomber le LOSC LOSC ANGERS 4E JOURNéE L1

Angers prend ses trois premiers points de la saison ! Bête noire du LOSC, le SCO s'est encore imposé (1-0) sur coup de pied arrêté en cette quatrième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 4ème journée
Angers SCO - LOSC Lille : 1-0 (0-0)
But :
Traoré (60ème) pour Angers.

LE FAIT DU MATCH

Mangani dehors, Rémy se rate. Le SCO vient d'ouvrir le score, le LOSC tente de revenir et obtient un corner côté droit. Le ballon est botté sur la tête de Loïc Rémy, qui décroise. Sur le chemin du but, le cuir est stoppé par la main de Thomas Mangani : penalty et carton rouge pour le milieu angevin, qui semble s'être énervé face à l'arbitre. Face à Ludovic Butelle, Loïc Rémy tente de se faire justice... mais son tir trop mou, pas assez croisé est repoussé par le portier sur sa gauche. La tentative de reprise de Thiago Maïa est manquée.

LE BUT

1-0 (60ème) : Angers ouvre la marque ! Flavien Tait met Mike Maignan à contribution d'une frappe lointaine, le portier repousse en corner. Depuis le côté droit, le même milieu de terrain envoie le ballon au coeur de la surface, où Thomas Mangani s'élève plus haut que tout le monde pour détourner vers le second poteau. Lancé plus vite qu'Adama Soumaoro, Ismaël Traoré termine d'une volée de près.

L'HOMME DU MATCH

Stéphane Moulin. L'entraîneur a failli se faire exclure, a passé de nombreuses minutes hors de sa surface... mais ses harangues et ses arrangements tactiques ont créé la différence. Reboostés après la pause, les Scoïstes ont saisi les seules flèches disponibles pour frapper. Après l'exclusion de Thomas Mangani, l'entrée de Wilfried Kanga permet de gagner en puissance et en couverture de balle, celle de Angelo Fulgini permet de mieux tenir les flancs. Le bloc recule encore face à des Lillois plus inspirés en contre... et qui ne trouveront jamais l'ouverture.

LES NOTES

SCO : Butelle (7) - Manceau (6), Traoré (6.5), Pavlovic (5.5), Bamba (6) - N'Doye (5), Santamaria (5), Mangani (4) - Reine-Adelaïde (5), Bahoken (6), Tait (6).

LOSC : Maignan (6) - Çelik (4.5), Fonte (5), Soumaoro (5.5), Ballo-Touré (4.5) - Xeka (5), Thiago Maïa (5) - Pépé (6), Ikoné (3.5), J.Bamba (4) - Rémy (4).

LES CONSÉQUENCES

Angers marque ses trois premiers points ! Solides, les Scoïstes ont défendu en bloc pour attendre des Lillois plus joueurs en contre. Résultat, le retour des spécialités angevines : les coups de pied arrêtés. Sur un bon corner, une tête de Mangani et un but de Traoré : l'essentiel est fait pour un SCO également sauvé par un arrêt décisif de Ludovic sur un penalty (mal) frappé par Loïc Rémy. Conséquence, Angers retrouve la dalle et profitera de la trêve pour intégrer ses recrues et préparer le déplacement à Dijon.

Le LOSC perd à Angers. Comme d'habitude. Sept rencontres depuis le retour d'Angers en Ligue 1, cinq défaites... un bilan catastrophique, pas forcément rattrapé par la performance lilloise ce samedi. Dominateurs sans être véritablement dangereux, les joueurs de Christophe Galtier ont souvent montré des signes d'impuissance, à l'image de nombreuses frappes de loin envoyées en tribunes. Il faudra travailler les rencontres avec des blocs bas pour espérer jouer les premiers rôles en Ligue 1. Prochaine étape, un autre déplacement, à Amiens.