L1 - Angers inflige une troisième défaite consécutive au LOSC (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Angers inflige une troisième défaite consécutive au LOSC (analyse et notes)
Le LOSC a encore perdu face à Angers LOSC ANGERS DIEDHIOU 25E JOURNéE L1

Le LOSC plonge un peu plus ! Face à de solides Angevins, les Lillois ont subi leur troisième défaite consécutive (1-2) dans cette 25ème journée de Ligue 1... Le SCO passe devant les Dogues !

Ligue 1 - 25ème journée
LOSC Lille - Angers SCO : 1-2 (1-1)
But :
Bissouma (27ème) pour le LOSC ; Capelle (21ème) et Thomas (60ème) pour Angers.

LE FAIT DU MATCH

Le manque d'aplomb offensif lillois. Mis à part l'exploit individuel de Bissouma, le LOSC n'a quasiment jamais cadré ses occasions. Le poteau pour De Préville, des frappes à côté pour El Ghazi ou Bauthéac mais Julian Michel n'a jamais été réellement inquiété. Avec cinq joueurs à vocation offensive et quasiment 60% de possession de balle, les Nordistes peuvent s'en mordre les doigts.

LES BUTS

0-1 (21ème) : Angers refroidit le stade Pierre-Mauroy ! Après des débuts timorés, les Scoïstes sortent mieux les ballons. Une faute de Soumaoro offre un coup-franc à Thomas Mangani. L'Angevin trouve Pierrick Capelle au point de penalty qui place une puissante tête hors de portée de Vincent Enyeama.

1-1 (27ème) : Quel but de Bissouma ! Le milieu lillois conserve la balle à une trentaine de mètres des buts angevins. Sa conduite de balle semble mal assurée mais le Malien n'est pas attaqué... Il déclenche une superbe frappe flottante de plus de 25 mètres qui termine dans la lucarne de Mathieu Michel.

1-2 (60ème) : Le SCO reprend l'avantage ! La défense lilloise n'arrive pas à dégager un corner angevin, le ballon navigue, Famara Diedhiou le met à terre sur le côté droit de la surface. L'attaquant fait parler sa technique pour se mettre en position de centre et dépose la balle sur la tête de Romain Thomas qui pousse la balle au fond.

L'HOMME DU MATCH

Famara Diedhiou. L'attaquant du SCO avait un rôle ingrat ce samedi soir. Esseulé en pointe, le Sénégalais a dû exploiter au mieux le peu de ballons qu'il a pu toucher. Pour autant, l'Angevin ne s'est pas découragé et a accentué sa pression sur la défense lilloise au fil du match...Jusqu'à donner une passe décisive sur l'un de ses seuls ballons dans la surface.

LES NOTES

LOSC : Enyeama (6.5) - Corchia (5), Soumaoro (4.5), Basa (5.5), Palmieri (5.5) - Xeka (6), Bissouma (5.5), Bahlouli (5) - Bauthéac (4.5), De Préville (5), El Ghazi (4.5).

SCO : Michel (6.5) - Thomas (7), Traoré (6), Mangani (6), Cissokho (5) - Capelle (6), Ndoye (5), Santamaria (4.5), Manceau (6) - Bamba (6.5), Diedhiou (7).

LES CONSÉQUENCES

Encore une défaite pour le LOSC... Les Nordistes ont eu la possession, mais les Nordistes n'ont pas su convertir leurs occasions. Face à des Angevins regroupés, les Lillois n'ont pas trouvé les solutions et se sont énervés au fil du match, jusqu'à l'exclusion de Bissouma qui a signé la fin des espoirs loscistes. Les Dogues semblaient hors de portée pour les équipes à la luttes pour le maintien il y a encore deux semaines, les trois défaites consécutives les condamnent à se battre.

Le SCO respire ! Inspirés sur les seules occasions qu'ils ont eues, les Angevins ont su contenir les offensives lilloises et trouver les ouvertures nécessaires après deux coups de pied arrêtés. Une performance solide sans être géniale qui permet aux hommes de Stéphane Moulin d'entrevoir le maintien si les prestations de cet acabit s'enchaînent.