à la une

L1 - Angers perce le mur nîmois et conserve son rythme de feu (analyse)

Le SCO s'impose face à Nîmes
Le SCO s'impose face à Nîmes 14E JOURNéE L1

Le SCO d'Angers récupère sa deuxième place du classement grâce à sa victoire 1-0 sur le Nîmes Olympique. Les Angevins peuvent toutefois être doublés par Marseille ou Saint-Etienne demain...

Ligue 1 - 14e Journée

Angers
1 - 00 - 0 Nîmes
T. Mangani 67'

LE FAIT DU MATCH

Angers a beaucoup tenté et a fini par être récompensé. Le SCO d'Angers a été justement récompensé de ses efforts. Avec 20 frappes tentées sur la rencontre, dont 7 cadrées, les Angevins ont réussi à trouver la faille grâce à une frappe de Thomas Mangani. Les Nîmois affichent un niveau de jeu inquiétant et sont restés longuement dans le match grâce à Paul Bernardoni, auteur de 6 arrêts.

LE BUT

1-0 (67ème) : Angers trouve enfin la clé. Sur le côté gauche, Thioub déborde. Mangani récupère finalement le ballon et décale Bobichon, l'ancien Nîmois, sur la droite. Le milieu voit sa frappe être contrée par Bernardoni mais le cuir revient sur Mangani, qui termine d'une reprise acrobatique du gauche.

L'HOMME DU MATCH

Thomas Mangani (SCO) : auteur de l'unique but du match, le milieu a rayonné dans l'entrejeu durant toute la rencontre. Avec 72 ballons touchés, 4 passes clés, 4 centres réussis sur 5, et 2 dribbles réussis, Mangani sort une belle feuille de stats.

LES CONSÉQUENCES

Le SCO d'Angers enchaîne un 4ème match consécutif sans défaite grâce à cette victoire 1-0 sur le Nîmes Olympique. Les Angevins, deuxièmes du classement après les matchs de ce samedi, ont sorti une prestation sérieuse pour trouver la faille face à Paul Bernardoni, très en forme ce soir. Au final, c'est une nouvelle prestation sérieuse des hommes de Stéphane Moulin.

Nîmes, de son côté, n'avance plus en Ligue 1. Derniers du championnat, à 4 points du premier non relégable, les Crocos enchaînent un 7ème match consécutif sans la moindre victoire en championnat. En grande difficulté, les hommes de Bernard Blaquart vont devoir se ressaisir rapidement pour sauver leur peau.