L1 - Angers prend le meilleur sur Strasbourg (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Angers prend le meilleur sur Strasbourg (analyse)
Bahoken a inscrit l'unique but du match 12E JOURNéE L1

Le SCO d'Angers s'est imposé, ce samedi soir, sur la plus petite des marges face à Strasbourg (1-0), dans le cadre de la 12ème journée de championnat.

Ligue 1 - 12e Journée

Angers
1 - 01 - 0 Strasbourg
S. Bahoken (P.) 26'

LE FAIT DU MATCH

Strasbourg ne trouve pas de solution, le SCO en profite. Le SCO d'Angers a montré une vraie solidité en première période, alors que les Alsaciens tenaient le ballon. Peu inquiétés, les Angevins ont, à l'inverse, fait mouche sur l'une de leurs rares occasions de la première période en inscrivant l'unique but de la rencontre sur pénalty. En deuxième période, les hommes de Stéphane Moulin ont eu beaucoup plus d'occasions mais ont failli dans le dernier geste...

LE BUT

1-0 (25ème) : la grosse erreur de Ludovic Ajorque coûte cher ! À l'entrée de sa surface de réparation, l'attaquant strasbourgeois commet une grosse faute sur Baptiste Santamaria en taclant par derrière. M. Batta n'hésite pas à désigner le point de pénalty et Bahoken l'a transformé.

L'HOMME DU MATCH

Romain Thomas (SCO) : le défenseur central a tenu la baraque en défense centrale et sort une grosse feuille de stats. Avec 11 dégagements, 6 duels aériens remportés et 82% de passes réussies, il a assuré son rôle de cadre, au côté d'Ismaël Traoré.

LES CONSÉQUENCES

Après le match nul face à Montpellier la semaine passée, le SCO d'Angers l'emporte face à Strasbourg ce soir pour prendre la deuxième place de la Ligue 1 ! Les Angevins, qui peuvent remercier Stéphane Bahoken, l'unique buteur du soir, ont toutefois un point noir avec la blessure de leur attaquant.

Côté Strasbourg, la victoire de la semaine passée n'est pas confirmée par un résultat du côté du Stade Raymond-Kopa. Thierry Laurey a encore beaucoup de boulot pour redonner confiance à ses hommes et remonter le RCSA (17ème) au classement.