L1 - ASSE - OM : les compos probables

Commentaire(s)
L1 - ASSE - OM : les compos probables
Dimitri Payet et l'OM se déplacent à St-Etienne ce soir. OM ASSE 25E JOURNéE L1

Saint-Etienne et Marseille s'affrontent ce vendredi en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Retrouvez les compositions probables des deux équipes.

Voilà un choc, historique, qui retrouve de sa splendeur. Entre une équipe de Saint-Etienne revigorée par un mercato animé (3 victoires en 4 matchs depuis la reprise) et une attaque marseillaise en folie (plus de 3 buts inscrits par match en moyenne en 2018), on devrait avoir droit à du spectacle au stade Geoffroy-Guichard, ce vendredi soir (20h45). Du spectacle, mais aussi de l'enjeu, puisque les Verts peuvent provisoirement basculer dans le top 10, tandis que l'OM espère conforter sa deuxième place en attendant les matchs de Monaco à Angers (samedi) et de Lyon contre Rennes (dimanche).

Voilà pour les enjeux. Pour ce qui est des forces en présence, on notera que Jean-Louis Gasset devra composer sans Rémy Cabella, interdit de jouer face au club qui le prête selon une clause glissée dans son contrat l'été dernier. Une épine dans le pied de l'entraîneur Stéphanois, qui enregistre toutefois le retour de Ntep. L'ancien Rennais devrait s'intégrer à un système en 4-3-3, même si nos confrères de L'Equipe prétendent qu'un plan de jeu en 5-3-2, avec Théophile-Catherine dans le couloir droit et un duo d'attaquants Ntep-Bamba, fut à l'étude cette semaine à l'entraînement...

Côté Marseillais, ce sera du grand classique. Sakai, Rolando, Anguissa, Thauvin, Sanson et Germain n'ont pas ou peu joué mardi soir à Bourg-en-Bresse (victoire 0-9 en Coupe de France) et seront, sauf surprise, alignés au coup d'envoi, ce qui laisse peu de mystère sur l'identité des onze titulaires prévus par Rudi Garcia.

AS ST-ETIENNE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

ASSE : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin (C), G.Silva - M'Vila, Selnaes, Diousse - Bamba, Beric, Ntep.

OM : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - L.Gustavo, Zambo Anguissa - Thauvin, Sanson, Payet (C) - Germain.