L1 - Battocchio et Brest giflent Strasbourg (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Battocchio et Brest giflent Strasbourg (résumé)
Brest a giflé Strasbourg ce mardi. 16E JOURNéE L1

Le Stade Brestois et Battocchio se sont offerts un récital ce mardi soir face à Strasbourg (4-0), lors de la 16ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 16e Journée

Brest
5 - 02 - 0 Strasbourg
Mendy 20'
C. Battocchio 45' +1
C. Battocchio 53'
C. Battocchio 75'
F. N'Goma (P.) 90' +4

A l'heure de recevoir Strasbourg ce mardi soir, Brest reste sur quatre matchs sans victoire (3 défaites, 1 nul) en Ligue 1, alors que Strasbourg a été stoppé dans son élan par l'Olympique Lyonnais le weekend dernier (1-2). Au stade Francis-Le-Blé, ce sont les Alsaciens qui lancent les hostilités avec une première opportunité pour Mothiba mais sa frappe du droit est bien captée par Larsonneur (3e). L'entame du match n'est pas d'une grande intensité entre les deux formations. Chaque équipe peine à prendre le jeu à son compte, les approximations n'aidant pas. Puis les Brestois vont finalement ouvrir le score sur leur premier tir du match. Après une action rondement menée, Cardona envoie le ballon vers Mendy qui expédie un tir du gauche dans la lucarne de Sels (21e, 1-0) ! La réussite est totale pour les locaux, très discrets jusqu'ici. Suite à ce but encaissé, les Strasbourgeois tentent de réagir et mettent le pied sur le ballon mais leur manque de justesse dans les trente derniers mètres est préjudiciable. Au même moment, Laurey doit déjà griller un joker puisque Bellegarde doit céder sa place à Liénard sur blessure (35e). La réponse du Racing intervient finalement par Da Costa quelques instants plus tard. Depuis le côté droit, Thomasson, très remuant depuis le début de rencontre, adresse un centre vers son attaquant. Celui-ci coupe la trajectoire du ballon mais Larsonneur réalise une nouvelle parade en sortant dans ses pieds (39e). Dans les derniers instants de ce premier acte, les Brestois donnent un dernier coup de collier. Sels remporte d'abord son face à face avec Cardona (45e) mais il est ensuite pris à contre-pied sur un tir de Battocchio contré par Simakan (45e+1, 2-0). Brest fait le break juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le milieu argentin du SB29 est servi par Cardona aux vingt-cinq mètres. Il profite de l'absence de marquage pour déclencher une frappe puissante qui vient se loger dans la lucarne de Sels, battu pour la troisième fois de la soirée (53e, 3-0) ! Après un festival à Amiens lors de son dernier déplacement (0-4), Strasbourg retombe dans ses travers et se trouve incapable de réagir offensivement. A l'inverse, Brest et Battocchio sont en pleine bourre dans cette rencontre et l'Argentin s'offre un triplé ! Mendy trouve Autret au second poteau. Ce dernier centre vers Battocchio qui conclut du plat du pied (75e, 4-0) ! Brest s'envole, Strasbourg coule ! En fin de rencontre, le rythme retombe logiquement puisque le sort de ce match est scellé mais les locaux s'offrent tout de même une manita avec l'inscription d'un cinquième but, l'oeuvre de N'Goma sur penalty (90e+3). Le coup de sifflet final retenti sur cette balade brestoise. L'équipe de Dall'Oglio grimpe à la 12ème place alors que Strasbourg est 15ème, à trois points seulement de la place de barragiste. Prochain rendez-vous vendredi soir à Lille pour le SB29 (19h) tandis que le Racing recevra Toulouse samedi soir (20h).

L'HOMME DU MATCH

C.Battocchio (Brest). Le milieu italien n'avait encore jamais marqué en Ligue 1, c'est désormais chose faite puisqu'il s'est offert ce mardi un coup du chapeau sur ses trois tirs cadrés du match. Auteur également de deux passes clefs pour ses coéquipiers, il a été le bourreau d'une équipe strasbourgeoise totalement à sa merci.