L1 - Bordeaux et Guingamp se neutralisent (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Bordeaux et Guingamp se neutralisent (analyse et notes)
Les 22 acteurs se laissent sur un nul 23E JOURNéE L1

En match en retard de la 23ème journée, Bordeaux et Guingamp n'ont pas su se départager. Les deux équipes repartent chacune avec un point, qui n'arrange personne.

Ligue 1 - 23ème journée
Girondins de Bordeaux - EA Guingamp : 0-0 (0-0)

LE FAIT DE MATCH

Nolan Roux rate l'immanquable. On joue la 52ème minute lorsque Nolan Roux a la balle de l'ouverture du score au bout du pied. Sur un centre venu de la droite, Jovanovic n'est pas loin de tromper son propre gardien, Benoît Costil. Ce dernier, vigilant, dégage en catastrophe du pied en direction de l'attaquant guingampais, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Désireux d'assurer le coup, le Français envoie une mine au dessus des cages...

L'HOMME DU MATCH

Lucas Deaux (EAG) : le milieu de terrain a été très précieux dans la construction du jeu guingampais. Auteur de 4 passes avant un tir, Deaux a également gagné 6 duels, réussi 3 tacles et réussi 70% de ses passes. Sa frappe cadrée, à l'heure de jeu, a également poussé Benoit Costil à se détendre.

LES NOTES

FCGB : Costil (6) - S.Palencia (5), Koundé (6,5), Jovanovic (4), Poundjé (4) - Basic (6), Otavio (5), Plasil (4) - Karamoh (4), Maja (3,5) puis Cornelius (4), De Préville (5).

EAG : Caillard (6) - C.Traoré (5), Sorbon (6), Eboa Eboa (5), Rebocho (5) - Deaux (6,5), Phiri (6), Blas (5) - Benezet (6), Roux (3,5), Thuram (4).

LES CONSEQUENCES

Guingamp avait une occasion en or de rattraper ses principaux concurrents dans la lutte pour le maintien mais les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pas réussi à trouver la faille. Au classement, l'EAG, toujours lanterne rouge du championnat, revient à cinq points de Dijon, 18ème du championnat.

Côté Bordelais, ce nul n'offre aucun changement au classement. 13ème du championnat avec 32 points, les hommes d'Eric Bedouet sont encore loin de la 5ème place de l'AS Saint-Etienne (40 points) et de l'Europe. Il faudra faire beaucoup mieux pour espérer revenir dans le top 10.