L1 - Bordeaux mal payé, Nice miraculé (analyse et notes)


Les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice se sont séparés sur un score de parité (0-0), ce dimanche après-midi.
L1 - Bordeaux mal payé, Nice miraculé (analyse et notes)

Dominateurs mais en manque de réussite, les Girondins de Bordeaux ont concédé un match nul et vierge face à Nice (0-0), ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Les Aquitains, qui ont touché les montants à quatre reprises, pourront nourrir de gros regrets.

Ligue 1 - 27ème journée
FC Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

Bordeaux touche du bois ! À quatre reprises, les Marine-et-Blanc ont frappé les montants. À la 12ème minute de jeu, suite à un centre de François Kamano, Soualiho Meïté a trouvé le poteau de Walter Benitez, qui a ensuite réalisé une parade magistrale, de la main gauche, sur la seconde tentative signée Martin Braithwaite. À peine 120 secondes plus tard, le portier colombien est à nouveau sauvé par ses montants, la frappe enroulée de Nicolas De Préville venant s'écraser sur sa transversale. En fin de rencontre, Paul Baysse (poteau gauche sur une aile de pigeon) puis De Préville (transversale sur une frappe puissante du gauche) ont également manqué de chance...

L'HOMME DU MATCH

Walter Benitez (OGC Nice). Les Aiglons ont pris un point en Gironde et le doivent en grande partie à leur jeune portier, infranchissable en cette après-midi. Vigilant sur sa ligne, il a été impeccable pendant les 93 minutes de la rencontre et a pu compter sur une bonne dose de réussite.

LES NOTES

Bordeaux : Costil (Cap.) (6) - Sabaly (6,5), Baysse (6,5), Pablo (6), Poundjé (6) - Lerager (5,5), Plasil (6), S.Meïté (7) - Kamano (6), Braithwaite (5,5), De Préville (6,5).

Nice : Benitez (7,5) - Burner (5), Marlon (5,5), M.Sarr (5,5), Coly (5) - Lees-Melou (6,5), N.Mendy (Cap.) (5,5), Tameze (6) - Sacko (5), Pléa (5), Makengo (6).

LES CONSÉQUENCES

Gustavo Poyet n'aura pas grand chose à reprocher à ses joueurs, qui ont livré une vraie belle prestation d'ensemble, ce dimanche après-midi face à l'OGC Nice. Il a seulement manqué de l'efficacité et de la réussite aux Marine-et-Blanc, qui laissent filer deux points importants dans la course à la cinquième place. Au classement, le FCGB reste au 8ème rang (36 points), à trois petites unités du MHSC, 5ème.

Les Aiglons n'ont pas montré grand chose en Gironde mais repartent avec un bon point dans leurs valises. Les hommes de Lucien Favre restent neuvièmes, crédités de 36 points.

Ligue 1

Bordeaux

Nice

Walter Benitez

Girondins Nice 27e journée L1

Photos associées

Articles associés