L1 - Bordeaux rattrapé sur le gong pour la première de Paulo Sousa (analyse et notes Girondins-Rennes)

Commentaire(s)
L1 - Bordeaux rattrapé sur le gong pour la première de Paulo Sousa (analyse et notes Girondins-Rennes)
Le FCGB et le SRFC se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 29E JOURNéE L1

Pour sa première sur le banc de touche, Paulo Sousa a vu ses Girondins de Bordeaux concéder le match nul face au Stade Rennais (1-1), ce dimanche après-midi lors de la 29ème journée de Ligue 1. Mbaye Niang, dans les dernières secondes du match, a répondu à l'ouverture du score de François Kamano, buteur peu avant l'heure de jeu.

Ligue 1 - 29ème journée
FC Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC : 1-0 (0-0)
Buts : F.Kamano (59ème) pour le FCGB ; M.Niang (90ème+2) pour le SRFC.

LE FAIT DU MATCH

Aucun tir cadré à la mi-temps... Offensives et joueuses, les deux formations ont pourtant livré un premier acte de qualité, agréable à suivre. Mais la justesse technique dans le dernier geste n'était pas à l'ordre du jour avec cette belle bulle !

LES BUTS

1-0 (59ème) : Bordeaux passe en tête ! Trouvé dans son couloir droit, proche de la ligne de but, Youssouf Sabaly déploie un petit centre du pied droit à destination des 5,50 mètres. Au premier poteau, Nicolas De Préville dévie le cuir de la tête. Au deuxième poteau, François Kamano place une reprise mais se heurte à Tomas Koubek, qui repousse le cuir des genoux. L'attaquant a bien suivi et marque du pied droit à bout portant. C'est le neuvième but inscrit cette saison en Ligue 1 par le Guinéen.

1-1 (90ème+2) : Rennes recolle au courage ! Les Rouge-et-Noir obtiennent un corner, botté de la droite par Clément Grenier. Au deuxième poteau, Damien Da Silva remise de la tête et permet à Ismaïla Sarr de placer une frappe sèche, cadrée, détournée par Benoît Costil et Pablo. Mais le cuir revient sur Mbaye Niang, à l'affût, qui propulse le ballon au fond du pied droit. C'est le sixième but marqué cette saison en Ligue 1 par l'attaquant prêté par le Torino.

L'HOMME DU MATCH

Nicolas De Préville (Girondins). S'il n'a pas trouvé le chemin des filets malgré six tentatives, l'attaquant aquitain a rendu une copie très solide face aux Bretons. Présents dans tous les bons coups des Marine-et-Blanc (3 dribbles, 5 duels aériens remportés, 80% de passes réussies), il n'a pas ménagé ses efforts, offensifs et défensifs, livrant un de ses meilleurs matches de la saison.

LES NOTES

Bordeaux : Costil (Cap.) (5,5) - Koundé (6), Pablo (5,5), Jovanovic (6,5) - Sabaly (5,5), Otavio (6), Basic (6), Poundjé (5,5) - Kamano (6,5), Briand (6), De Préville (7).

Rennes : Koubek (6) - Traoré (6), Da Silva (6), Mexer (5), Bensebaini (5,5) - Sarr (5), André (Cap.) (6,5), Bourigeaud (5), Léa-Siliki (5) - Niang (6,5), Hunou (5).

LES CONSÉQUENCES

Pour sa première sur le banc aquitain, Paulo Sousa a flirté avec la victoire, qui fuit les Girondins depuis le 17 février dernier. Malgré une prestation d'ensemble intéressante, les Marine-et-Blanc devront se contenter d'un nul. Au classement, le FCGB reste à la treizième place (34 points).

Trois jours après son élimination en Ligue Europa, le Stade Rennais a fait preuve de courage pour arracher le point du nul aux Bordelais et éviter une quatrième défaite de rang loin du Roazhon Park. Les Bretons, qui comptent un match en moins, sont toujours au huitième rang (41 points).

Photos associées