L1 - Brest fait chuter Angers ! (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Brest fait chuter Angers ! (analyse)
Le SCO Angers s'est incliné face au Stade Brestois 29 (0-1), ce samedi soir en Ligue 1. 10E JOURNéE L1

Ce samedi soir, le Stade Brestois 29 a réalisé un petit hold-up en s'imposant sur la pelouse du SCO Angers (0-1), dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. Les Angevins ont outrageusement dominé la rencontre mais, en manque de réalisme, ont été surpris sur une des rares incursions bretonnes.

Ligue 1 - 10e Journée

Angers
0 - 10 - 0 Brest
67' I. Cardona

LE FAIT DU MATCH

Soir de première à Angers ! Invaincu jusque-là à la maison (4 victoires, 1 nul), le SCO a concédé sa toute première défaite de l'exercice dans son Stade Raymond-Kopa. De son côté, le Stade Brestois 29 n'avait encore jamais gagné loin de ses bases en cette saison 2019-2020. C'est désormais chose faite.

LE BUT

0-1 (67ème) : Brest refroidit Angers ! Proche du rond central, Paul Lasne lève la tête et envoie une passe parfaite, du pied gauche, en direction d'Irvin Cardona. Excentré à droite dans la surface, l'ancien joueur de l'AS Monaco laisse rebondir le ballon et, en première intention, décoche une frappe puissante du coup de pied droit. Ludovic Butelle, qui ne peut qu'effleurer le cuir, est battu sur son premier poteau. C'est le tout premier but inscrit cette saison en Ligue 1 par l'attaquant brestois.

L'HOMME DU MATCH

Gautier Larsonneur (Stade Brestois 29). De retour de blessure ainsi que dans le onze de départ du promu breton, le gardien de but a livré un match on ne peut plus solide en Anjou. Sept arrêts, deux dégagements des poings, trois sorties aériennes : le portier n'a rien laissé passer malgré des assauts incessants sur son but.

LES CONSÉQUENCES

Lourdement battu à Paris avant la trêve internationale (4-0), le SCO Angers pensait profiter de la réception du promu brestois pour se relancer. C'est peine perdue... Malgré une énorme domination, les protégés de Stéphane Moulin ne sont jamais parvenus à forcer le verrou breton. Avec ce revers, le deuxième de rang en Ligue 1, le SCO recule à la quatrième place du classement (16 points). Les Blanc-et-Noir tenteront de se relancer à Montpellier, samedi soir prochain (20 heures, Stade de La Mosson), lors de la 11ème journée.

Le Stade Brestois a plié, beaucoup, mais n'a jamais rompu. Mieux, il a fini par marquer sur sa seule frappe cadrée de la rencontre. Avec ce succès étriqué, le premier de l'exercice loin du Stade Francis-Le Blé et le deuxième de rang, les hommes d'Olivier Dall'Oglio grimpent à la huitième place du classement, crédités de 14 points. Ils viseront la passe de trois à la maison, samedi soir prochain (20 heures), face au Dijon FCO (11ème levée).