Facebook Twitter Google+

L1 - Caen et Guingamp se quittent dos à dos

Le SM Caen et l'EA Guingamp se sont neutralisés (0-0), ce samedi soir.
L1 - Caen et Guingamp se quittent dos à dos

Ce samedi soir, au terme d'un match pauvre en occasions franches, le Stade Malherbe de Caen et l'En Avant Guingamp se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1. Caen reste à la 9ème place du classement (24 points), tandis que l'EAG recule au 11ème rang (23 unités).

Ligue 1 - 18ème journée
SM Caen - EA Guingamp : 0-0 (0-0)

Sur une pelouse difficile, les deux équipes offraient un premier quart d'heure très équilibré, durant lequel de nombreuses petites fautes se succédaient. Les Normands, poussés par leurs fans, étaient les premiers à se montrer menaçants. Malheureusement pour Malherbe, Ronny Rodelin ne parvenait pas à attraper le cadre sur un très bon service de Jordan Nkololo. Quelques minutes plus tard, Julien Féret n'était pas plus en réussite, voyant sa tentative frôler la lucarne droite de Karl-Johan Johnsson. Le portier guingampais était ensuite mis à contribution et s'interposait parfaitement sur une tête de Damien Da Silva.

Au retour des vestiaires, Caen reprenait la maîtrise du cuir et du jeu et se montrait à nouveau dangereux. D'un pointu du pied gauche, Ivan Santini contraignait Johnsson à la parade. Timides jusque-là, les Bretons répondaient du tac au tac et Moustapha Diallo puis Yannis Salibur forçaient Rémy Vercoutre à s’employer. Le gardien normand était encore vigilant, quelques minutes plus tard, sur une nouvelle sollicitation de Diallo, cette fois-ci de la tête. L'EAG finissait mieux sa rencontre et poussait pour aller chercher la victoire. Mais le score n’évoluait pas, les deux portiers étant décidés à garder leur invincibilité.

L'HOMME DU MATCH

Karl-Johan Johnsson : Le portier breton a sorti deux arrêts très importants dans cette partie fermée. Il s'est d'abord parfaitement interposé sur une tête de Damien Da Silva (39ème). Puis il a brillamment détourné un pointu d'Ivan Santini (52ème). Imbattable et décisif.

Caen EAG 18e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Caen

Dernier match - L1 - 19/01 20h45 Caen 0-2 Marseille

Prochain match - CDF - 23/01 18h30 Canet - Caen

Guingamp

Dernier match - L1 - 20/01 20h00 Amiens 3-1 Guingamp

Prochain match - CDF - 24/01 18h30 Paris - Guingamp

Karl-Johan Johnsson

Âge : 28 ans

Poste : Gardien

Pays : Suède

Club : Guingamp

Articles associés