L1 - Caen et Toulouse se neutralisent au bout d'un match ennuyant (analyse)


Caen et Toulouse se quittent dos à dos
L1 - Caen et Toulouse se neutralisent au bout d'un match ennuyant (analyse)

Le Stade Malherbe de Caen et le Toulouse FC se sont neutralisés, ce mercredi, dans un match bien triste en termes d'occasions. Les deux équipes, paralysées par l'évènement, n'ont presque rien proposé au public normand, pourtant venu en nombre pour encourager les Vikings.

Ligue 1 - 33ème journée
SM Caen - Toulouse FC : 0-0 (0-0)

LE FAIT DE MATCH

Toulouse est venu pour le nul, Caen domine stérilement. À l'image d'une première mi-temps largement dominé en terme de possession de balle (60%), le SMC a tenu la balle une grande partie de la rencontre sans jamais se montrer réellement dangereux. En première période, les Caennais n'ont d'ailleurs pas trouvé le cadre, comme sur l'intégralité des 90 minutes. En face, Toulouse, venu visiblement pour arracher un point, s'est contenté d'évoluer rarement en contre. Et pourtant, les deux plus grosses occasions sont violettes : Amian d'une frappe du bout du pied effleure a lucarne de Vercoutre (62e), avant le ciseau acrobatique de Gradel à la 75ème.

L'HOMME DU MATCH

Frédéric Guilbert (SMC) : Très actif sur son côté droit, le latéral s'est démené pour amener le danger sur les cages toulousaines. Avec 1 passe clé, 13 duels gagnés et 2 frappes, il n'a pas manqué d'idées pour peser sur le match. Défensivement aussi, il a fait le travail avec 4 dégagements, 4 tacles, et 2 interceptions.

LES CONSÉQUENCES

Alors qu'une victoire aurait quasiment assuré le maintien, le SMC n'a pas pu faire mieux que match nul. Un point que les hommes de Garande ne vont pas refuser, mais qui ne fait pas forcément avancer pour autant. Cependant, avec 8 points d'avance sur Troyes, barragiste, le futur du club devrait bien s'écrire en Ligue 1.

Toulouse a joué la sécurité pour repartir de Normandie avec 1 point. À la lutte pour se maintenir avec Troyes, Lille ou le LOSC, les Violets ont désormais 5 points d'avance sur le barragiste. Un bon résultat ce week-end devrait presque assurer le maintien.

Ligue 1

Toulouse

Caen

TFC Caen 33e journée L1