Facebook Twitter Google+

L1 - Caen n'a pas "existé" face à Dijon (analyse)

Féret a concédé un pénalty
L1 - Caen n'a pas 'existé' face à Dijon (analyse)

À domicile, le Dijon FCO s'est offert un succès solide face à des Caennais amorphes.

Ligue 1 - 27ème journée
Dijon FCO - SM Caen : 2-0 (1-0)
Buts : Da Silva (c.s.c 25e), Tavares (s.p 75e) pour le DFCO.

LE FAIT DE MATCH

Caen rate totalement sa première période. Totalement dépassé dans le jeu, le Stade Malherbe de Caen n'a pas du tout existé lors des 45 premières minutes. Trop passifs, les Normands ont laissé le jeu, qui n'en attendaient pas tant pour sévir à la 25ème minute. À la mi-temps, le constat était sans appel pour Frédéric Guilbert : "Ce soir on est nul un peu, enfin beaucoup" a-t-il lâché sur BeIn Sports. "On n'a pas existé" a confié de son côté Féret.

LES BUTS

1-0 (25e) : But contre son camp de Da Silva ! Saïd est idéalement servi sur l'extrémité droite des 16m50 adverses grâce à une belle passe de Mehdi Abeid. L'ancien Rennais centre fort devant le but en voyant l'appel de Tavares au second poteau, mais Da Silva, désireux d'intervenir, tente un tacle pour couper la trajectoire. Le défenseur manque son geste défensif, et le ballon file dans les cages.

2-0 (70e) : Pénalty pour Dijon ! Wesley Saïd, intenable, suit un ballon mal dégagé par Genevois dans la surface de réparation. L'attaquant, plus rapide que Féret, parvient à toucher le cuir et s'effondre au contact du capitaine caennais. L'arbitre désigne le point de pénalty et Tavares se charge de tromper Vercoutre.

L'HOMME DU MATCH

Wesley Saïd (DFCO) : Il était dans tous les bons coups ce samedi soir ! Entré dans le bain avec une belle frappe du gauche qui se dérobe du cadre à la 7ème minute, Saïd a provoqué le but contre son camp de Da Silva à la 25ème minute avec un bon centre à ras-de-terre. Il est également là pour négocier le pénalty suite à un choc avec Féret. Un match plein.

LES CONSÉQUENCES

Dijon double Caen aussi au classement ! Les Dijonnais, toujours aussi solides à domicile, ont réussi une belle prestation ce soir devant le Stade Gaston-Gérard. Avec 35 unités, les Dijonnais s'installent à la 11ème place du classement, à égalité de points avec Bordeaux, 8ème. De quoi rêver d'un maintien plus rapide que la saison passée ?

Côté Caennais, Patrice Garande va probablement lâché une grosse soufflante dans le vestiaire. Les Normands, en manque d'envie ce soir et bouffés dans tous les compartiments du jeu, laissent les Dijonnais s'échapper au classement. 13èmes avec 32 points, les Normands ont tout de même 4 points d'avance sur la zone rouge.

Caen Dijon 27e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Caen

Dijon FCO