à la une
Mercredi 25 Novembre

L1 - Caen remporte le match de la peur face à Dijon (analyse)

Commentaire(s)
Caen s'est imposé dans le match de la peur face à Dijon.
Caen s'est imposé dans le match de la peur face à Dijon. 34E JOURNéE L1

Le Stade Malherbe de Caen a remporté un match capital face à Dijon (1-0) lors de la 34e journée de Ligue 1. Les Malherbistes font une très bonne opération dans la lutte pour le maintien et passent devant leur adversaire du jour. Ils sont désormais barragistes.

Ligue 1 - 34e journée
Stade Malherbe de Caen - Dijon FCO : 1-0 (0-0)
But : Fajr (67e) pour Caen.

LE FAIT DU MATCH

Caen finit par percer le verrou dijonnais. Après une première période où les deux équipes ont fait preuve de maladresses dans les derniers gestes, Caen est revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions que son adversaire. Fajr n'a d'abord pas réussi à régler la mire sur un coup franc bien placé (52e) puis Runarsson s'est ensuite illustré sur une madjer très bien exécutée par Crivelli au premier poteau (54e). Finalement, après plusieurs alertes, Dijon a fini par céder sur un centre-tir de Fajr (voir ci-dessous).

LE BUT

1-0 (67e) : Fajr récompense les efforts caennais ! Depuis l'axe, Tchokounté sert Fajr esseulé dans le couloir gauche. Le Marocain contrôle puis temporise en attendant l'arrivée des attaquants dans la surface. Alors qu'il semble vouloir centrer, son ballon enroulé est trop long mais file dans la lucarne d'un Runarsson trop court pour s'interposer. Volontaire ou non, c'est un petit bijou qu'inscrit là le milieu malherbiste !

L'HOMME DU MATCH

Faycal Fajr (Caen). Pour son retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension, le Marocain a pesé sur la défense dijonnaise en provocant ses vis à vis (7 duels gagnés, 5 fautes subies). Il a surtout permis à Caen de l'emporter en inscrivant l'unique but de la rencontre.

LES CONSÉQUENCES

Le Stade Malherbe de Caen enchaîne une seconde victoire de suite, qui plus est face à un adversaire direct, et remonte à la 18e place, celle de barragiste. Les Caennais disputeront un autre match déterminant le weekend prochain en se déplaçant sur le terrain de Guingamp, lanterne rouge du championnat qui lutte également pour son maintien.

Le couac qu'il ne fallait pas aux Dijonnais. Les troupes de Kombouaré reculent d'une place au classement et sont désormais avant-dernières avec un point de retard sur Caen. Ils se déplaceront de nouveau lors de la prochaine journée pour aller affronter le FC Nantes à La Beaujoire.