L1 - Cavani et le PSG maîtrisent Bordeaux (résumé et notes)

Commentaire(s)
L1 - Cavani et le PSG maîtrisent Bordeaux (résumé et notes)
Le PSG a facilement disposé des Girondins de Bordeaux (2-0), ce samedi après-midi.

Grâce à un doublé d'Edinson Cavani, le PSG s'est facilement défait des Girondins de Bordeaux, au Parc des Princes, où les Ultras du club de la Capitale ont fait leur grand retour.

Ligue 1 - 8e journée
Paris St-Germain - Girondins de Bordeaux : 2-0 (2-0)
Buts : Cavani (3e et 30e) pour le PSG.

Ils étaient là. Comme prévu, les Ultras du PSG ont fait leur retour au Parc des Princes, en ce samedi 1er octobre 2016, qui restera comme une date importante de l'ère qatarie du club parisien. Plus pour le retour d'une véritable ambiance aux abords de la Porte d'Auteuil, que pour la qualité du match proposé sur la pelouse. Pendant une heure, les champions de France se sont contentés de contrôler, après avoir fait le break dès les trente premières minutes, grâce au doublé d'Edinson Cavani.

La ressemblance des deux réalisations de l'attaquant uruguayen avec les deux buts qu'il a inscrits il y a trois jours, contre Ludogorets (victoire 3-1 en Ligue des Champions), est frappante. Comme en Bulgarie, il a d'abord coupé de la tête un centre de Di Maria. Comme en Bulgarie, il a ensuite repris à bout portant un centre, non pas de Lucas, mais de Kurzawa, sur une "Madjer" bien sentie. Auteur de ses 7e et 8e buts de la saison en championnat, il aurait pu faire gonfler ses stats s'il n'avait pas manqué ses deux face-à-face avec Carrasso, en deuxième mi-temps (54e et 66e).

Presqu'un mois après, Ben Arfa a rejoué !

L'autre fait marquant du match, c'est aussi la rentrée d'Hatem Ben Arfa, dont le nom a été scandé par tout le stade lorsqu'il a remplacé Lucas, a dix minutes du terme. Dix minutes durant lesquelles il aura eu le temps de tenter quelques percées, sans rencontrer beaucoup de réussite.

Au final, le PSG remporte trois points précieux, une semaine après un couac à Toulouse. Ils ne lui permettront pas de prendre la tête de la Ligue 1 après cette 8e journée, puisque Nice, qui affronte Lorient demain, compte encore une unité d'avance. De leur côté, les Girondins restent provisoirement 5e, mais pourraient basculer dans le ventre-mou du championnat selon les résultats de leurs poursuivants...

LES NOTES

PSG : Areola (7) - Meunier (4), Marquinhos (6), T.Silva (5), Kurzawa (6) - Verratti (7), T.Motta (6), Matuidi (5) - Lucas (6), Cavani (8), Di Maria (6).

Bordeaux : Carrasso (5) - Sabaly (3), Lewczuk (4), Pallois (5), Contento (5) - Sertic (5), Toulalan (4), Plasil (5) - Malcom (5), Ménez (3), Rolan (5).

Photos associées