L1 - Deaux sauve Guingamp contre Metz (analyse)


Lucas Deaux a vu double !
L1 - Deaux sauve Guingamp contre Metz (analyse)

L'En Avant Guingamp a souffert, ce samedi, à domicile. Menés deux fois au score par la lanterne rouge, le FC Metz, les hommes de Kombouaré peuvent remercier Lucas Deaux, auteur d'un doublé.

Ligue 1 - 27ème journée
EA Guingamp - FC Metz : 2-2 (1-1)
Buts : Deaux (22e, 86e) pour l'EAG. Mollet (s.p 6e), Roux (55e) pour le FC Metz.

LE FAIT DE MATCH

Une fin de match sous tension : Après une simulation dans la surface de réparation, Yannis Salibur est bousculé aux abords de la surface de réparation. L'arbitre n'offre toujours pas de coup de sifflet en faveur des Guingampais et s'attire les foudre des joueurs et d'Antoine Kombouare. Les joueurs de l'EAG commencent à durcir le ton et sur le banc, le Kanak s'emporte contre Frédéric Hantz. Ambiance.

LES BUTS

0-1 (6e) : Dossevi centre depuis le côté droit au deuxième poteau. Roux remet en retrait pour Milicevic qui frappe instantanément. Son tir termine dans le bras de Grenier, et l'arbitre désigne le point de pénalty. Florent Mollet, qui sortira à la 38ème minute sur blessure, frappe en force sur la gauche de Johnsson.

1-1 (22e) : Cohade cherche à dégager de la tête mais Deaux surgit et parvient à servir Salibur. L'attaquant lui remet dans la course d'une belle retourné. Le milieu guingampais contrôle et ouvre son pied pour tromper Kawashima.

1-2 (55e) : Sur un corner frappé depuis le côté droit par Dossevi, Nolan Roux reprend d'une tête smashée au deuxième poteau. C'est la première fois que l'attaquant passe la barre des 10 buts en Ligue 1, lui qui dispute là sa 8ème saison.

2-2 (86e) : Encore un but sur coup de pied arrêté ! Après un enchaînement de coup de pied de coin, Guingamp trouve la faille. Salibur manque sa frappe mais trouve Deaux, pas hors-jeu, qui glisse le ballon entre les jambes de Kawashima !

L'HOMME DU MATCH

Lucas Deaux (EAG) : Heureusement qu'il était là ! L'En Avant Guingamp lui doit beaucoup, ce samedi soir. Le milieu de terrain, très inspiré, s'est offert un doublé pour ramener, à chaque fois, ses coéquipiers dans la partie. Avant la partie, il n'avait mis que 3 buts dans toute sa carrière, et ce soir il s'offre un doublé !

LES CONSÉQUENCES

Ave ce point du nul récupéré in-extremis, l'En Avant Guingamp conserve sa place dans le Top 10 de la Ligue 1. Les hommes de Kombouaré ont dominé mais se sont confrontés à un très bon Eji Kawashima. Mais grâce à Deaux, l'EAG peut se satisfaire de ce point et reste au contact des écuries en course pour l'Europe. Cependant, il faudra gagner plus de matchs à domicile à l'avenir, puisque cela fait près de 10 mois que les rouge-et-noir n'ont pas récupéré les trois points devant le public du Roudourou.

Côté Messin, Frédéric Hantz peut avoir quelques regrets, surtout au vu des deux sorties pour blessures (Mollet et Milicevic). Encore en course pour un maintien (presque inespéré), les pépins physiques pourraient coûter cher aux Grenats...

Ligue 1

Metz

Guingamp

Guingamp Metz 27e journée L1