OL - Jason Denayer s'est déjà imposé à Lyon


Jason Denayer réalise des débuts convaincants à l'OL.
OL - Jason Denayer s'est déjà imposé à Lyon

Passé devant Jérémy Morel dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l'OL, Jason Denayer donne raison à Bruno Genesio depuis deux matchs.

Jason Denayer s'est rapidement imposé dans le onze de Bruno Genesio. Titulaire depuis quatre matches toutes compétitions confondues, la nouvelle recrue lyonnaise est montée en puissance au fil de la semaine écoulée. D'abord en difficulté sur la pelouse de Caen (2-2), le défenseur de 23 ans a livré une première grosse performance à Manchester City (1-2), mercredi en Ligue des Champions, puis une autre ce dimanche soir face à l'OM (4-2).

Préféré à Jérémy Morel pour former la paire de centraux avec Marcelo, l'international belge (8 sélections) a fait admirer son sens de l'anticipation, primordial dans sa capacité à récupérer de nombreux ballons (8 à City, 9 contre Marseille). Durant l'Olympico, où l'OL a davantage été amené à produire du jeu, Denayer s'est aussi distingué par une qualité de passe au-dessus de la moyenne, qui l'a amené à réussir 100% de ses transmissions dans la moitié de terrain adverse.

Une prestation qui va encore faire grimper son capital confiance. "Je pense que je n'ai pas de problème", a-t-il déclaré au moment de commenter son intégration, en zone mixte hier soir. "Je communique bien, je m'entends très bien avec tout le monde. Je pense m'être intégré assez vite et que ça se passe bien sur le terrain. Je suis dans le groupe comme si j'étais là depuis longtemps."

Ligue 1

Lyon

Marseille

Jason Denayer

OL 6e journée L1 Denayer Videos Foot