L1 - Des Girondins sans idées s'inclinent contre Angers (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Des Girondins sans idées s'inclinent contre Angers (analyse et notes)
Bahoken a inscrit l'unique but de la rencontre face à Bordeaux (0-1). 35E JOURNéE L1

Les Girondins de Bordeaux ont enchaîné une quatrième défaite consécutive en Ligue 1 face à Angers (0-1) lors de la 35e journée de Ligue 1. S'ils ont eu le ballon (62% de possession), les Bordelais n'en ont pas fait grand chose. Le SCO, bien en place, a su faire la différence sur son seul tir cadré de la rencontre.

Ligue 1 - 35e journée
Girondins de Bordeaux - SCO Angers : 0-1 (0-1)
But : S. Bahoken (40e) pour Angers.

LE FAIT DU MATCH

Le dispositif angevin bien en place. Le 4-1-4-1 concocté par Stéphane Moulin a porté ses fruits. D'entrée de match, les visiteurs ont accepté de laisser le ballon à leurs hôtes et ont formé deux rideaux resserrés au milieu desquels Santamaria à jouer un rôle "d'essuie-glace" pour couper chaque ballon qui parvenait à transpercer la première ligne. En fin de première période, les Angevins ont mis le pied sur le ballon et ont marqué sur leur seul tir cadré du match. Trop stériles dans leur utilisation du ballon (62%), les Bordelais n'ont pas vraiment inquiété Boucher et n'ont cadré que deux frappes.

LE BUT

1-0 (40e) : Angers prend l'avantage avant la pause ! Alors qu'ils remettent le pied sur le ballon depuis plusieurs minutes, les Angevins amorcent action depuis le rond central. Reine-Adélaïde décale Pellenard sur le couloir gauche. L'arrière gauche angevin sert Tait le long de la ligne de six mètres. Ce dernier centre et Bahoken surgit entre Lauray et Poundjé au premier poteau pour reprendre du pied à bout portant et battre Costil. Le Camerounais profite de la passivité de la défense bordelaise pour inscrire son 11e but de la saison en Ligue 1.

L'HOMME DU MATCH

Théo Pellenard (Angers). L'arrière gauche angevin a réalisé une prestation aboutie au Matmut Atlantique. Bien en place défensivement (3 dégagements, 1 tir bloqué, 1 tacle), il a également participé à la construction des actions et n'a pas hésité à se projeter pour offrir des solutions dans son couloir (84% passes réussies, 5 duels gagnés, 2 dribbles réussis).

LES NOTES

Girondins : Costil (5) - Sabaly (5), Pablo (5), Lauray (4), Poundjé (4.5) - Benrahou (4), Otavio (5), Basic (4,5) - De Préville (5) - Briand (4), Kamano (3)

Angers : Boucher (5) - Manceau (6), Traoré (6), Pavlovic (6), Pellenard (6,5) - Santamaria (6) - Fulgini (5,5), Reine-Adélaïde (6), Pajot (5,5), Tait (6) - Bahoken (6)

LES CONSÉQUENCES

Les Girondins enchaînent une quatrième défaite de rang en Ligue 1. Le nouvel entraîneur, Paulo Sousa, connaît des premiers mois très délicats, lui qui n'a remporté qu'un match (contre Marseille). Au classement, les Bordelais pointent à la 14e place avec seulement 38 unités. Ils pourraient même reculer d'une place en cas de victoire de Toulouse dimanche.

Grâce à ce succès à l'extérieur, Angers grimpe à la 11e place, à un point de Strasbourg et du top 10. Malgré une faible quantité d'occasions, les Angevins ont trouvé la faille avant la pause et ont parfaitement géré leur avance. Ils se frotteront à un PSG malade le weekend prochain pour tenter d'intégrer la première partie de tableau.

Photos associées