à la une

L1 - Dijon - Caen : les compos probables

Dijon affronte Caen, ce samedi (20 heures)
Dijon affronte Caen, ce samedi (20 heures)

Le DFCO va-t-il réussir un sans-faute ? Seule équipe avec le PSG à aligner trois victoires, Dijon reçoit Caen, ce samedi (20 heures). Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio retrouve Cédric Yambéré. De retour de suspension, le défenseur central devrait être titulaire en charnière au côté de Wesley Lautoa. Valentin Rosier devrait jouer à droite, Oussama Haddadi, à gauche. Organisés en 4-2-3-1, les Bourguignons devraient compter sur le duo Loiodice - Amalfitano au coeur du jeu, tandis que Frédéric Sammaritano, Naïm Sliti et Wesley Saïd formeront vraisemblablement la ligne chargée d'animer les offensives. Et de servir le capitaine, attaquant de pointe et déjà trois fois buteur cette saison, Julio Tavares.

Caen veut sa première victoire ! Deux nuls en trois rencontres, dont le dernier concédé dans les derniers instants à Nantes (1-1), les hommes de Fabien Mercadal sont en progrès. Il s'agit de réaliser un exploit chez la grande surprise de ce début de saison. Pour cette rencontre, le coach ne peut pas encore compter sur Saîf-Eddine Khaoui, trop juste. Il devrait donc aligner un trio Bammou - Crivelli - Ninga sur le front de l'attaque, tandis que Claudio Beauvue devrait démarrer sur le banc. Au coeur du 4-3-3, Prince Oniangué devrait évoluer en sentinelle, soutenu par deux relayeurs, Fayçal Fajr et Jessy Deminguet. Devant les buts de Brice Samba, le duo Genevois - Djiku sera vraisemblablement épaulé par Frédéric Guilbert et Adama Mbengue.

DIJON FCO - SM CAEN

Dijon : Runarsson - Rosier, Yambéré, Lautoa, Haddadi - Loiodice, R.Amalfitano - Sammaritano, Sliti, Saïd - Tavares (cap.).

Caen : Samba - Guilbert, Genevois, Djiku, Mbengue - Fajr, Oniangué (cap.), Deminguet - Bammou, Crivelli, Ninga.