Facebook Twitter Google+

L1 - Dijon enfonce Metz

Les Dijonnais repartent avec la victoire
L1 - Dijon enfonce Metz

Pour le compte de la 10ème journée de championnat, le DFCO est allé s'imposer à Metz, ce samedi soir.

Ligue 1 - 10ème journée
FC Metz - Dijon FCO : 1-2 (1-1)
Buts : Roux (45e) pour Metz. Varrault (10e), Sliti (49e) pour le DFCO.

Avant la rencontre, le DFCO était bien conscient de l'importance de cette rencontre, face à un adversaire direct au maintien. Désireux de mettre à mal les locaux dès les premières minutes, les Dijonnais trouvent la faille rapidement, grâce à une très bonne entame. À la dixième minute, sur corner, Xeka trouve la tête de Varrault, libre de tout marquage, qui trompe facilement Kawashima. Plus mordants, les hommes de Dall'Oglio n'arrivent pas à enfoncer le clou malgré plusieurs actions dangereuses. Les Messins, de leurs côtés, n'y arrivent pas et ont leur première occasion à la demi-heure de jeu, après un superbe travail de Matthieu Dossevi. Nolan Roux, trouvé dans la surface, manque sa tête, qui termine dans les gants de Reynet. Juste avant la pause, les deux protagonistes récidiveront, et cette fois, l'ancien attaquant de Saint-Etienne trouve la faille devant le portier dijonnais (45e).

Au retour des vestiaires, Dijon repart sur des bases tonitruantes, et compte bien reprendre l'avantage rapidement. C'est chose faite par l'intermédiaire de Naïm Sliti. L'ex Lillois s'offre un but en solitaire, en étant à la récupération avant de frapper, du gauche, juste avant de rentrer dans la surface (49e). Un coup de massue sur la tête des Messins, qui peinent à se montrer dangereux. À 20 minutes du terme, les Grenats perdent même un joueur, expulsé. Devant l'arbitre, Fallou Diagne perd ses nerfs et s'emporte contre un Dijonnais, de quoi lui valoir un rouge. Metz souffre et n'y est plus vraiment, de quoi offrir encore plus de confiance à de vaillants Dijonnais. Jeannot, dans les 10 dernières minutes, tente même une retournée acrobatique mais Kawashima veille au grain. Cette victoire permet au DFCO de prendre 3 points d'avance sur Strasbourg (18ème) qui joue demain. De leurs côtés, les Messins restent cantonnés à la 20ème place, avec 3 petits points en 10 journées.

L'HOMME DU MATCH

Naïm Sliti (DFCO). Avec 55 ballons touchés, Naïm Sliti a été l'un des Dijonnais les plus en vue ce soir. Très en jambes, l'international tunisien s'est offert un superbe but après un bon travail individuel.

Dijon Metz 10e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Metz

Dernier match - L1 - 05/11 17h00 Metz 0-3 Lille

Prochain match - L1 - 18/11 20h00 Toulouse - Metz

Dijon FCO

Dernier match - L1 - 05/11 15h00 Nice 1-0 Dijon

Prochain match - L1 - 18/11 20h00 Dijon - Troyes