L1 - En infériorité numérique, Dijon enfonce Guingamp (analyse)


Dijon s'impose face à Guingamp
L1 - En infériorité numérique, Dijon enfonce Guingamp (analyse)

Au terme d'une rencontre plutôt équilibrée qui s'est emballée après la pause, Dijon s'impose en infériorité numérique face à Guingamp pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 16ème journée
Dijon - Guingamp : 2-1 (1-0)
Buts :
Jeannot (14ème) et Haddadi (86ème) pour Dijon ; Coco (79ème) pour Guingamp.

LE FAIT DU MATCH

L'exclusion de Wesley Lautoa à la 73ème ! Le défenseur du DFCO est logiquement sanctionné d'un deuxième jaune par monsieur Leonard, après un pied en avant sur Marcus Coco. Une petite échauffourée éclate entre les deux équipes, mais l'arbitre rappelle tout le monde au calme. Malgré cette infériorité numérique, le DFCO va faire preuve de caractère et d'abnégation et réussit tout de même à s'imposer face à un concurrent direct au maintien.

LES BUTS

1-0 (14ème) : l'ouverture du score pour Dijon ! Alors que Guingamp vient de se procurer une énorme occasion, Oussama Haddadi envoie un long ballon vers Julio Tavares. Ce dernier est un peu court et laisse filer vers Benjamin Jeannot qui reprend instantanément de l'extérieur du pied. Le ballon vient se loger dans le petit filet gauche de Johnsson. Le DFCO prend les devants !

1-1 (78ème) : l'égalisation de Guingamp ! Quelques minutes après l'expulsion de Lautoa, les coéquipiers de Marcus Thuram profitent de leur supériorité numérique pour mettre en grande difficulté leur adversaire du soir et c'est Marcus Coco qui égalise en reprenant un centre parfait de Rebocho. Sa reprise sans contrôle catapulte le ballon dans la lucarne gauche d'Allain.

2-1 (86ème) : quelle boulette du gardien de Guingamp ! Johnsson commet une grossière faute de main en relâchant dans ses buts une frappe sans danger d'Haddadi aux trente mètres. A dix contre onze, Dijon repasse devant !

L'HOMME DU MATCH

Haddadi a été dans tous les bons coups ce soir ! Tout d'abord passeur décisif sur le premier but dijonnais, le défenseur Tunisien s'est ensuite transformé en buteur, pour le but du break en fin de match. Très à l'aise défensivement, le joueur de 26 ans a grandement aidé son équipe après l'exclusion de Lautoa et a réalisé un match de patron dans les rangs du DFCO.

LES CONSEQUENCES

Avec cette victoire arrachée dans les dernières minutes, Dijon se donne un peu d'air et grimpe à la 16ème place du classement, à trois points du barragiste Monaco. Guingamp quant à lui, continue de sombrer et reste lanterne rouge de Ligue 1. Récemment arrivé sur le banc de l'En Avant, Jocelyn Gourvennec n'a toujours pas gagné et a remporté seulement 1 point sur 9 possible. Le technicien de 46 ans va devoir rapidement trouver la solution afin de continuer de croire au maintien.

Ligue 1

Guingamp

Dijon FCO

Guingamp EAG Dijon 16e journée L1