L1 - Stéphanie Frappart va arbitrer régulièrement en Ligue 1

Commentaire(s)
L1 - Stéphanie Frappart va arbitrer régulièrement en Ligue 1
VIDEOS FOOT

Stéphanie Frappart, qui avait été la première femme à arbitrer un match de L1 cette saison, a été promue et apparaîtra plus régulièrement sur les pelouses de l'élite en 2019-2020.

A quelques heures de l'ouverture de la Coupe du Monde féminine en France, on a appris ce vendredi la première nomination d'une femme en tant qu'arbitre de Ligue 1. Stéphanie Frappart, qui avait officié sur deux rencontres en fin de saison 2018-2019 (Amiens-Strasbourg et Nice-Nantes), sera régulièrement au sifflet à partir de l'exercice 2019-2020.

"Le comité exécutif de la FFF, qui s'est réuni ce vendredi à Paris, a répondu favorablement à une proposition de la Commission fédérale des arbitres, promouvant la jeune femme de 35 ans comme arbitre de Ligue 1 la saison prochaine", indique un communiqué posté sur le site officiel de la LFP. "Stéphanie Frappart devient ainsi la première arbitre Fédéral 1 de l'histoire du football français."

"Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 Conforama est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage", a confié l'intéressée sur sa promotion dans l'élite.