Facebook Twitter Google+

OM - Garcia déplore le "manque d'engagement" de ses joueurs

La soirée fut compliquée pour l'OM de Rudi Garcia... En conférence de presse, l'entraîneur phocéen a regretté "une horrible première période" de la part de ses hommes, après leur défaite à Nantes (3-2), ce dimanche soir en clôture de la 25e journée de Ligue 1 :

"C'était un incroyable manque d'engagement de notre part en première période. Le foot c'est pas que quand on a le ballon. C'est pas un sport que technique, que de passes, que d'utilisation du ballon, c'est aussi un sport où, quand il y a des duels, il faut sortir au moins une fois en 45 minutes avec le ballon" a-t-il lâché. "À partir de ce moment-là, on a laissé les Nantais gagner tous les ballons qu'ils voulaient, nous mettre des contres, nous mettre à mal. On pensait qu'on avait retenu la leçon de Metz, mais là-bas on avait été très bien, vu la première période qu'on a fait ce soir. Au moins on a joué en seconde période. Au moins on a vu un visage de Marseille qui est le vrai visage, à part qu'on a de nouveau commis une grave erreur, qui est une récidive. C'est à dire que quand on revient à 2-1 on n'a pas le droit de laisser l'adversaire marquer dans les 3-4 minutes qui viennent et c'est ce qu'on a fait."

"Donc ce soir, on est en récidive sur beaucoup de choses, et faire des erreurs ça me dérange pas, ça peut arriver, mais répéter les erreurs ça ne me plaît pas du tout" a-t-il poursuivi. "Il faut des actes et pas des paroles, on se dit qu'on est motivé, que nous avons retenu la leçon de Metz, que nous allons être présents, agressifs dans le pressing et les duels. Et subir ce que l'on a subi en première période, sur l'impact physique des Nantais et le jeu direct des Nantais, ce n'est pas admissible. C'est trop de retard en première période pour pouvoir espérer gagner, parce que prendre un point c'était encore possible. On était pas loin de le démontrer. [...] Nous aurions pu être bien meilleurs, dans les trente dernières minutes, dans la surface adverse et ainsi revenir avec un point. L'Olympique de Marseille était sur courant alternatif et en Ligue 1, ça ne suffit pas."

OM Rudi Garcia 25e journée L1 Videos Foot

Publié par ,

Ligue 1

Nantes

Dernier match - L1 - 24/09 17h00 Strasbourg 1-2 Nantes

Prochain match - L1 - 30/09 20h00 Nantes - Metz

Marseille

Dernier match - L1 - 24/09 21h00 Marseille 2-0 Toulouse

Prochain match - C3 - 28/09 19h00 Salzbourg - Marseille

Rudi Garcia

Âge : 54 ans

Poste : Entraineur

Pays : France

Club : Marseille