OL - Genesio et l'OL sont prêts pour l'Olympico face à l'OM !


L'OL accueille l'OM, dimanche soir en clôture de la 6ème journée de Ligue 1.
OL - Genesio et l'OL sont prêts pour l'Olympico face à l'OM !

Bruno Genesio n'est pas inquiet avant de recevoir l'OM dimanche. Comme lors de la victoire à City mercredi soir en Ligue des Champions (1-2), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais sait que son équipe répondra présent pour ce choc électrique.

Sacrée semaine pour l'Olympique Lyonnais... Après un déplacement périlleux devenu historique sur la pelouse de Manchester City (1-2), les Gones s'apprêtent à enchaîner par un Olympico bouillant face à l'Olympique de Marseille. Pour cette affiche clôturant la 6ème journée de Ligue 1, dimanche soir (21 heures, Groupama Stadium), Bruno Genesio, l'entraîneur rhodanien, n'a aucun doute quant à la motivation de son équipe.

"On a un nouveau gros match dimanche. Ces matchs sont simples à préparer car nos joueurs sont motivés. (...) L'Olympique de Marseille, c'est du niveau Champions League. Je ne suis pas inquiet dans l'investissement et la débauche d'énergie. Ce sera difficile, ce sera une belle bataille", a-t-il indiqué en conférence de presse ce vendredi midi, avant de lancer un message clair à ses joueurs : "Je veux que mon équipe joue un match de très haut niveau dimanche."

L'objectif est clair : enfin lancer cette saison 2018-2019 de Ligue 1. "En réalisant un résultat positif dimanche, on lancerait vraiment notre saison. Il faut qu'on soit capable d’enchaîner. En terme de confiance, c'est un match important. L'équipe a pris de la confiance mercredi, il faut enchaîner", a-t-il poursuivi. Pour dompter l'OM, le technicien pourrait opérer quelques changements dans son onze de départ : "C'est possible que notre équipe change un peu par rapport à mercredi."

Quelque soit le onze aligné sur la pelouse, Bruno Genesio en est intimement persuadé, cette rencontre de gala sera ouverte entre deux grandes formations vouées à l'offensive : "Marseille est une équipe qui aime jouer. Je ne pense pas qu'il mette un bus devant le but. Ce n'est pas la philosophie de l'entraîneur. Rudi Garcia est une référence parmi les entraîneurs français. C'est toujours intéressant de se confronter à des entraîneurs comme lui", a-t-il conclu.

Ligue 1

Lyon

Bruno Génésio

OL Genesio 6e journée L1 Videos Foot